Avant la rencontre décisive dans le course aux play-off contre La Mède lors de la prochaine journée, l’équipe 3 composée de Christine, Annie, Dorian, Stéphane, David et Thibaud se rendait à Pelissanne, lanterne rouge de la poule.
La rencontre débute par les simples homme 1 et 2 respectivement disputés par Stéphane et Dorian. Malgré des conditions de jeu un peu particulière (sol glissant et visibilité moyenne), Stéphane va parfaitement rentrer dans le match en remportant tranquillement le premier set 21-11. Peut être un peu trop en confiance, Steph va permettre à son adversaire de revenir dans le match au point de perdre le 2e set 21-17! Touché dans son orgueil, notre istréen va retrouver son sérieux dans un 3e set complétement survolé et remporté sur le score sévère de 21-03. 1-0 pour ISB.
Sur le terrain d’à coté, mauvaise soirée pour Dorian qui, opposé à un adversaire moins bien classé que lui mais extrêmement accrocheur, va avoir toutes les peines du monde à s’en sortir… Après un premier set très serré et perdu sur le score de 22-20, Dorian va enlever le second sur le même score. Quand tous les observateurs pensaient voir le joueur de Pelissanne exploser physiquement dans le 3e set, c’est finalement Dorian qui va lâcher et s’incliner 21-14. Bravo à David Rollier pour son super match. 1-1!
Le simple 3 opposant les deux capitaines sera un peu plus simple pour Istres avec une victoire de Thibaud 21-13 21-16. Dans le même temps, Annie retrouvait la courageuse Solène qui avait battu Marie Laure au match aller. Et Annie va sortir un gros match, très sérieux, et l’emporter sans trembler 21-16 21-17. Bravo! 3-1 pour ISB.
Tout juste remis de son épuisant simple, Dorian revient sur le terrain associé à Christine pour le double mixte. Et la supériorité des istréens va rapidement sauter aux yeux ponctué par le gain du 1er set 21-16. Mais les sympathiques Stéphane et Anaëlle vont avoir le mérite de s’accrocher et profitant d’une petite baisse de régime de leurs adversaires, ils vont arracher le 2e set 24-22. Réveillé par cette alerte, Dorian et Christine vont finir le job en remportant le 3e set 21-17 pour marquer le 4e point décisif de la rencontre pour ISB! 4-1 la victoire est en poche!
Sur le terrain voisin, nouveau match a rallonge pour le double homme entre Thibaud et David coté istréen et Stéphane GINESTE et David ROLLIER coté Pelissanne. Et quel combat! Tous les points sont très disputés et ce sont finalement les joueurs d’ISB qui l’emportent sur le score pour le moins serré de 21-19 18-21 21-19! 5-1!
Dans le dernier match de la soirée, Christine et Annie étaient opposées à Solène et Anaëlle. Et pour la première fois en 5 associations, nos drôles de dames vont enfin l’emporter 21-17 21-12!
Score final 6-1 pour ISB avec, il faut le souligner, que des victoires pour les filles!! Bravo à elles et à toute l’équipe qui conserve sa 2e place avant le match décisif contre la Mède le 19 avril prochain à la maison 😉
Je vous rappelle que si vous voulez suivre en direct live les rencontres d’interclubs d’Istres Sports Badminton, il vous suffit d’installer l’appli « JOIN APP » sur votre mobile (en cliquant sur le lien suivant http://www.joinapp.fr/d/
et de rejoindre le groupe « ISB ». Ainsi vous recevrez en direct les résultats sur votre portable 😉