Tournoi de la Ste Victoire (Trets)

Les 2 et 3 mars était organisé à Trets le 2ème tournoi de la Sainte Victoire. Et justement des victoires, il y en a-t’il eu??

Double dame

Tableau R4/R5

Gros challenge en vue pour Agnès associée à Stéphanie JOUVE (Airbus), toutes les deux R6 et R5 respectivement, et inscrites dans ce tableau R4/R5. Mais malgré quelques matchs bien accrochés, la journée va s’achevée sur 3 défaites en 3 matchs.

Double homme

Tableau D8/D9

Programme qui s’annonçait également relevé pour Max (D9) et Baptiste (P1) surtout que le sort leur reservait une poule avec deux paires de D8. Mais B&C vont réaliser une trés belle perf en remportant leur premier match en 3 sets. Malheureusement pour eux, une défaite en 2 sets pus tard, 3 équipes à une victoire chacune, ils se font sortir au set average. Mais ils auront quand même la satisfaction d’avoir battu… les futurs vainqueurs du tournoi, leur infligeant ainsi leur seule défaite de la journée, et d’avoir également bataillé contre les autres finalistes. Tournoi encourageant pour B&C!

Tableau R6/D7

Association inédite entre Dorian et David O, versés dans une poule de quatre. Ça ne démarre pas terriblement, ils passent à coté de leur premier match qu’ils perdent sèchement. Heureusement ils se reprennent bien après ce premier match raté et gagnent le second match beaucoup proprement en 3 sets, avant de réaliser un très bon troisième match qu’ils remportent solidement pour une qualif en quart de finale.

TretsIl les oppose aux locaux Eric AUBAGNAC/ Denis BRUNEL, et alors que les Istréens dominent à chaque fois les sets, ils vont s’incliner en 3 sets 21-19/ 18-21/ 22-20, avec notamment une dernière manche dans laquelle ils menaient 17-14… Au final beaucoup de regrets donc, et (mauvaise) cerise sur le gâteau, lors d’un volant haut, David au filet qui recule trop, Dorian qui ne le voit pas et arme un smash et … bammmmm, c’est l’épaule de David qui prend le caramel et au passage une bonne tonche!!  La raquette de Dorian, elle, ne s’en remettra pas. RIP

Mixte

Tableau R6/D7

Agnès faisait équipe avec le sympatique Dorian DAOÛT d’Aubagne. La phase de poule se résume a un seul match suite à un w.o. , match bien maitrisé en 2 sets. Agnès et Dorian passent sans souci leur quart de finale, également en 2 manches. Direction la demi-finale contre la paire Hyéroise Coralie BLACHE/Théo PICHERY, pour un match qui va s’avérer hyper serré de bout en bout. 22-20 pour Coralie/Théo. Agnès/Dorian égalisent a un set partout, 21-18, avant de mener 18-12 au troisième… avant de se faire rattraper et de perdre cette manche décisive 22-20!! GRRRRRRR GRRRRRRR sera la réaction d’Agnès à cet accroc alors que la finale leur tendait les bras, et peut être la victoire finale, que Coralie et Théo vont ensuite très facilement remporter.

 

Facebook