Tournoi Le Petit Olivier, Salon

Samedi 17 et Dimanche 18 avril avait lieu la 3ème édition du sympathique tournoi du Petit Olivier à Salon. Au programme pour nos Istréens Mixte et Doubles, aucun joueur du club n’était par contre engagé dans l’Open de Simple, remporté pour la petite histoire par l’impressionnant Christo POPOV, N2, du haut de ses 14 ans !

Mixte

Tableau D8/D9

Christine et un Steph grippé sortent logiquement dés les poules avec 2 défaites La prochaine avec tout le monde en bonne santé sera surement de meilleure facture  😉

Tableau R6/D7

Thibaud faisait équipe avec Anh-Dao HUYNH-VERNIER (La Mède), pour une élimination également dés la phase de poule avec un bilan de 1 victoire et 2 défaites .

Schéma inverse pour Marine, associée a Quentin VAUR (Eyguière) qui présentent un bilan de 2 victoires pour 1 défaite, et une 2ème place de leur poule leur permettant d’accéder aux quarts de finale. Un quart de finale qu’ils ne franchiront malheureusement pas, battus en 2 sets accrochés 21-18/ 21-17 par les joueurs d’Auriol Lisa VAUDO/Gaël DELAGE.

Tableau R4/R5

Marie/ Maxence prennent confiance dans ce tournoi dès le matin en remportant assez facilement leurs 3 matchs de poule. Le quart de finale est de la même veine, remporté en 2 sets, avec comme à l’accoutumé, une belle complémentarité entre les deux Istréens, pratiquant un jeu de mixte très pur, prenant l’attaque dès que possible et ne laissant aucun répit à leurs adversaires. En demi-finale, Max et Marie s’attendent à une tout autre opposition face à la paire salonaise Emilie et Jimmy LEBLET, vainqueurs de la tête de série 2 du tournoi en poule. Et effectivement, nos istréens vont violemment perdre le premier set 21-09! Sous les encouragements de Thibaud et le coaching de Jérémie et du petit Mahé venu supporté maman, Marie et Max se ressaisissent vont finalement l’emporter 09-21/ 21-18/ 21-18 !

Salon (3)
Beau parcours pour Marie et Max qui n’échouent qu’en finale.

Place donc à la finale face à Marine GIBILY et Loic BLOIS de Vitrolles. Et ce coup ci, schéma inverse, 2 istréens à fond dans leur rencontre, contre des vitrollais absents, 21-08, ça partait bien! Marine/Loic reprennent alors leurs esprits et empochent la deuxième manche 21-13. Un set partout, balle au centre, tout etait encore à faire. Appliquant à la lettre la tactique donnée par Jérémy, Marie et Max arrivent au score de 19-15, la victoire semble proche. Et puis la, patatra, c’est le drame!! Manque de lucidité le plus complet, ils se mettent à tout jouer sur Loic, ce qui le met en confiance, et sert …jusqu’à la victoire 21-19 !!! Rageant d’échouer à 2 tout petits points d’une victoire finale qui leurs tendait les bras!
Le bilan de la journée reste néanmoins très positif avec cette finale atteinte. Bravo!

Double Homme

Tableau P

Deuxième association en compétition pour Valentin et Alex D après un 8ème de finale au SMUC il y a quelques semaines. Après un bon démarrage et un premier match tranquillement remporté qui leur assure les quart de finale, ils vont ensuite chuter contre la tête de série 1 du tournoi en deux set. Le quart de finale les voit affronter une paire de St Martin. Les istréens, malgré un set au contact, perdent la première manche 18-21. Malheureusement, la seconde ne sera pas du même acabit, et alors que Valentin est bien dans son match, celui-ci va être abandonné par un Alex multipliant les fautes, pour une défaite 11-21. Nos deux compère auront la satisfaction ne constater qu’il ne manquait pas grand chose pour faire mieux, ne s’inclinant au final que contre les deux paires futures finalistes de ce tableau. Encourageant!

Tableau D8/D9

La célèbre paire Max et Baptiste (respectivement D9 et P1) s’attaquaient encore une fois à du costaud dans ce tableau. Ils se sortent joliment de leur poule après 2 belles victoires, dont un deuxième match très accroché. Le quart de finale face à Pierre SOLA/Damien LOURSAC de Ventabren est très accroché. Aprés un premier set perdu par nos istréens 22-20, B & C passant tout proche de l’élimination, mais ils s’arrachent pour l’emporter 24-22!! Pierre et Damien ne se remettront pas d’avoir laissé passé leur chance, et Max et Baptiste expédient alors la troisième manche 21-11. Après les poules au gymnase Canourgues, changement de lieu pour la demi-finale dans le beau gymnase Coubertin, contre les marseillais du SMUC Lionel DURNAIAN/ Thomas TACHON. Max et Baptiste ne démarrent pas de la meilleure des manière, abandonnant le premier set 17-21.

Salon (7)
Max et Baptiste dans une demi-finale épique!

Sous le coaching avisé de Phil, ils se ressaisissent et empochent la manche suivante 21-17, et semblent avoir pris un ascendant sur leurs adversaires. Ça se confirme au cours de l’ultime set qu’ils mènent dés l’entame, mais sans réussir à vraiment décrocher les marseillais. Mais ceux ci s’accrochent pour offrir une fin de match haletante, déconseillée aux cardiaques. On se dit que Max et Baptiste semblent avoir fait le plus dur et atteignent 20-18. Il n’y a plus qu’a conclure, un tout petit point… le dernier mais le plus dur. Et dans ce money-time, les plus costauds mentalement vont être Lionel et Thomas. Malgré les plongeons désespérés de Max, et des grosses défenses de Baptiste, nos istréens vont finalement s’incliner 24-22.

 

Dommage pour B & C passés vraiment très très prés d’une finale. Néanmoins un très beau parcours dans ce tournoi relevé, sans aucun doute leur plus belle prestation jusqu’à présent. Bravo!

Tableau R6/D7

Association inédite pour Thibaud et Phil qui démarrent pied au plancher avec un parcours sans faute en poule (3 victoires). En quart de finale, ils vont malheureusement subir un coup d’arrêt et se font sortir par une paire de Mallemort en 2 sets, 21-19/ 21-17. Dommage

Tableau R4/R5

Salon (2)
31ème victoire pour ISB grâce à Quentin et Geoffrey

Presque 2 mois après les retrouvailles planifiées mais manquées suite à la blessure de Quentin, son association avec Geoffrey pouvait enfin ce matérialiser à Salon. Malgré un premier match un peu difficile, les 2 compères sortent de leur poule avec 2 victoires en 2 matchs. Et aprés un quart de finale bien maîtrisé, ils affrontent en demi-finale Dorian DAOUT/Thibaud PASSANANTE, les deux aubagnais poussant nos istréens jusqu’au 3ème set que Quentin et Geoffrey vont finalement remporter pour s’offrir droit de disputer la finale, 21-18/ 18-21/ 21-11. Les attendent Rémi GALLARDO/Frédéric HATTAT (Pernes) pour un nouveau match très disputé. Un premier set au couteau, remporté par la paire d’ISB 24-22, qui semble alors avoir un ascendant certain sur leurs adversaires. Mais de petites erreurs coûtent cher et remettent les joueurs de Pernes dans la partie, et ils en profitent pour égaliser à une manche partout 21-19. Heureusement, Geoffrey et Quentin ont de la ressource, resserrent les boulons, et ils concluent superbement leur tournoi 21-11 pour s’offrir le titre, le 31ème pour ISB.

Félicitations à tous les 2!! emoji_u1f3c6

Tableau N

Associé à William VILLEGER (Fos), Maxence se lançait dans un sacré défi dans ce tableau N. Malheureusement, ils ne vont pas réussir a remporter le moindre match avec 3 défaites, malgré 2 rencontres plus accrochée.

 

Facebook