Tournoi des Alpilles (Eyguières)

Le club d’Eyguières accueillait, dans son gymnase au sol flambant neuf, les joueurs en double et mixte pour leur 4ème tournoi des Alpilles. Voyons comment ce sont débrouillés nos Istrénnes et Istréens.

Double Homme

Tableau D9/P

Une paire inédite, composée de Jérémy M (NC) pour sa première en tournoi, et d’Alex D (P2), se présentait dans ce tableau. Versés dans une poule à 4 et convoqués à 7h du matin (!), les 2 compères vont avoir le réveil difficile, ce qui se traduit par une défaite en 2 sets contre les têtes de poule. Heureusement, nos istréens vont petit à petit se lâcher, et réellement entrer dans leur tournoi, allant crescendo dans leurs performances. Les 2 matchs de poule suivants sont bien gérés et remporté en 2 sets solides. 1 défaites et 2 victoires, les voici qualifiés pour les 1/8èmes de finale. Et malgré un gros match plein d’intensité et quelques jolis coups, Jérémy et Alex vont finir par s’incliner au terme de 3 sets intenses, 21-15/ 16-21/ 21-18. C’est pas passé loin, dommage!

Tableau R5/R6

Francky devant une nouvelle fois déclarer forfait, décidément bien embêté par les blessures en cette fin de saison, il était remplacé aux coté de Thibaud (R6) par Alex (R5). Leur premier match contre Damien RAMEAUX (R5)/Nathan TEKEYAN (R5) (Nîmes) est extrêmement accroché , mais ils vont s’incliner au bout du suspense 21-23/ 21-16/ 22-20 ! Ils auront du mal a digérer cette défaite, et s’inclinent également dans le deuxième match disant ainsi adieu à la qualification pour la suite. Ils sauvent néanmoins l’honneur (et glanent au passage des points importants pour leurs classements) en remportant leur ultime match.

Mixte

Tableau D7/D8

Thibaud (D7), inscrit au choix, était associé à Mallorie PONS (D7, Eyguières), pour un parcours bien plus fructueux que celui de la veille. Après 1 victoire et 1 défaite en poule, ils se font peur en 1/16ème (remporté 22-20 au 3ème set) mais passent, et maitrisent ensuite sans problème leurs 1/8ème et quart pour se hisser jusqu’en demi-finale. Une demi finale où ils vont finalement s’incliner au terme d’un beau match, perdu en 3 set et 21-17 au dernier.

Tableau R5/R6

Agnès (R5) jouait avec un nouveau partenaire en la personne de Frédéric VI (Antibes, R6), et ce ne fut pas réellement une grande réussite, journée conclue sur 2 défaites en 2 matchs. Une première rencontre dans laquelle Agnès et Frédéric se cherchaient, une seconde néanmoins plus sympa perdu en 3 sets accrochés.

Pour Aurélie et Greg (R5,R5), tout démarrait bien avec 2 victoires en 2 matchs de poule (dont l’une contre Mélanie DR en équipe avec Damien RAVOUX). Le 1/8ème semblait ensuite partir pour être une formalité après un premier set remporté 21-09. Et pourtant la machine va soudainement s’enrayer, et Auré et Greg vont perdre les clefs du match et lâcher les 2 manches suivantes d’une rencontre qui semblait à leur portée (18-21/ 19-21). Rageant.

 

Facebook