Tournoi des Calanques (SMUC)

Le club du SMUC (Marseille) accueillait au gymnase La Martine le 5ème tournoi des Calanques les samedi 7 et dimanche 8 mai.

Mixte

Tableau R6/D7

3ème association de Dorian (D7) avec Salomé LEVALLET (SMUC, D7), les deux premières s’étant tous simplement conclues par deux tournois remportés (à Vitrolles en février et Marignane en mars). Autant dire que les ambitions étaient grandes en ce samedi.

SMUC Dorian_Salomé
Salomé et Dorian encore sur la plus haute marche!

Le premier match semble se dérouler sans problème après un premier set aisément remporté et une avance de 11-4 dans le second. Mais là,  gros trou d’air! Et le second set est perdu 27-25… et dans la foulée, le 3ème également! Cette contre perf d’entrée (1er match perdu ensemble après 11 victoires) va avoir le bénéfice de piquer au vif Salomé et Dorian qui mettent sérieusement la machine en marche, et ils ne vont laisser que des miettes a leurs adversaires suivants: ni la tête de poule, puis ni la tête de série 1 en quart de finale, pas plus que leurs adversaire lyonnais en demi ne vont parvenir à leur prendre le moindre set!

Voila donc Salomé et Dorian à nouveau en finale ou ils retrouvent leurs bourreau du premier match Sabrina BOUDEKROUN (D7/SMUC) / Jean-Yves PEPINO (R6/ Aubagne) dans une revanche qui promet… mais qui va finalement accoucher d’une souris! Dorian et Salomé ne font qu’une bouchée de leurs adversaires, 21-09/ 21-12 et remportent ainsi leur 3ème tournoi en commun en 3 associations, le premier dans un tableau R6! Félicitations!

Et de 32 pour ISBVictoire

Tableau R4/R5

Quentin (R4), de retour en mixte avec Perrine AHUIR (Vitrolles, R4), et la classique paire Marie/ Maxence (R5/R5) se retrouvent versés dans la même poule de 3, avec les vitrollais Loic BLOIS (R4) /Marine GIBILY (R5).

Cette poule fratricide va être dominé dans la logique du classement par Quentin et Perrine, vainqueurs de leurs 2 matchs. De leur coté, et malgré deux belles luttes, Marie et Max vont s’incliner 2 fois en 3 sets.

Perrine et Quentin vont ensuite chuter en quart de finale contre les futurs vainqueurs Christina POPOVA (R5, Fos) / Anthony SAVIGNY (R4, Antibes).

Double

Tableau R4/R5

Quentin (R4) était, le lendemain, encore de sortie pour le double homme aux cotés de Jean-Pierre (R4). Le statut de tête de poule est assumé sans soucis avec 2 victoires solides en 2 sets à chaque fois. Malheureusement, l’aventure se conclura au match suivant après une défaite en quart de finale contre Thibaut PASSANANTE / Jérémy VIDAL (R4/R4, Aubagne/Port de Bouc) au sortir d’une lutte en 3 manches 21-13/ 16-21/ 21-16.

Facebook