Compte Rendu J10

La promobad du Captain Olive, leader de sa poule avant cette ultime journée, se déplaçait à Mallemort, avec son destin en main: une victoire signifiant le gain de ce tout premier championnat Promobad.
Néanmoins, il était écrit qu’il ne faudrait pas se fier au match aller, remporté 9-3 à Donadieu, pour se faire une idée de l’opposition qui allait attendre nos istréens, car Mallemort, bien que 4ème de la poule (sur 5 équipes), montrant récemment de nets progrès avec de nouveaux jeunes joueurs, ne s’inclinant lors de la journée précédente que 5/4 contre St-Cannat, les dauphins de la bande à Olive.

10 joueurs étaient du déplacement (Céline, Taline, ainsi que Fred, Laurent, Jérémy C, David, Valentin, Alex , Olivier et Florian de retour à la compet aprés 3 mois d’indisponibilité) et 11 matchs programmé (3 SH, 1 SD, 3 DH, 1 DD et 3 Mx).

Mais dés la première rotation, l’histoire semble mal engagée. Taline, courageuse en s’engageant dans le premier simple dame de la saison, se défend bien mais s’incline avec les honneur contre une adversaire plus expérimenté 21-14/ 21-15. Mais les déceptions vont venir des 3 Simples Hommes, plutôt performants jusqu’à présent, et qui vont se conclurent par 3 défaites de David (21-11/ 21-16), et celles au couteau d’Alex (21-19/ 21-19) et de Valentin (22-20/ 21-19). 0-4, ça sentait le sapin, et il ne restait  qu’un seul droit à l’erreur sur les 7 matchs suivant pour espérer remporter la rencontre!!

Istres retrouvait un peu des couleurs aprés les victoires du DH Fred/Laurent, puis des Mx Valentin/Céline, puis Fred/Taline. Malheureusement, la défaite joker allait être grillé dans le même temps quand Jérémy/ Florian vont s’incliner dans un DH de haute lutte perdu en 3 sets. 3-5, il n’y avait plus de droit à l’erreur !

Pendant qu’Olivier et Laurent faisait le job dans l’ultime DH, le dernier Mx va sonner le glas des espoirs istréens, Céline/David s’inclinant sèchement. Pour l’honneur, les filles arracheront le dernier match lors d’un superbe DD remporté avec les tripes par Taline et Céline en 3 sets acharnés.
6-5 au final pour Mallemort.

Énorme déception donc pour toute l’équipe qui n’échoue qu’à un seul petit match (et quelques points quand on voit les scores de Valentin et d’Alex!) de la victoire finale dans ce championnat, dépassé sur le gong par St Cannat.
Malgré tout, le bilan global est très positif, avec 6 victoires pour 2 défaites et donc une seconde place au classement.

classement ICP J10

L’objectif premier de cette saison inaugurale de Promobad est également largement atteint, puisqu’un grand nombre de joueuses et joueurs ont pu réaliser leurs premiers pas en compétition, et ont tous apportés leurs petite pierre à l’édifice. Le tout dans une ambiance très conviviale avec les sympathiques équipes affrontées.

Bravo donc pour cette saison à Captain Olive pour son investissement, et à l’ensemble de ses 25 joueurs, avec, dans l’ordre alphabétique:

Aurélie, Mélanie, Taline, Vatsarinh, Laure, Claire, Coralie, Céline et Christelle chez les femmes

Et chez les hommes Mathias, Vincent, Florian, Jérémy C, Alex, Charles, Franck, Thomas, François, Fred, Sébastien, Valentin, Jérémy M, Nathan, Laurent et David.

Rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures  😉

 

 

Facebook