TRJ 1 Pertuis

Aprés le stage du mois d’août, les choses sérieuses pouvaient démarrer pour le petit Swann Hardi, avec un déplacement le weekend des 17 et 18 septembre à Pertuis pour le TRJ 1 (Trophé Régional Jeune).
Ce 1er TRJ etait la première manche d’un championnat qui en compte au total 7, répartis tout au long de la saison et rapportant des points aux joueurs selon le stade atteint a chaque manche.

Dans sa catégorie Poussin Top A, et suite à ses exploits de la saison passée, Swann avait le redoutable honneur de se présenter comme tête de série numero 1 pour le tournoi de simple. Et il allait rapidement faire honneur à son statut dés la phase de poule avec 3 victoires bien maitrisées en autant de match, et une belle aggressivité malgré quelques fautes d’inattention et parfois quelques mauvais choix.
Ça passe donc pour Swann qui à rendez vous en demi finale contre le petit Nathan Peters du SMUC. Et même si quelques fautes au service et des revers qui ne passent pas le handicapent, Swann, grâce à un bon jeu de jambes et une entame réussie, passe l’obstacle 21-13 / 21-13, et se qualifie ainsi pour la finale.

Swann TRJ1

Il y retrouve Tao Lambert d’Aix qu’il a battu quelques heures plus tôt lors du dernier match de poule. Et pour cette première finale de l’année, Swann répond présent et fait preuve d’un beau sens tactique construisant trés bien ses points, débordant régulièrement Tao. Et contrairement à leur affrontement des poules lors duquel l’istréen avait été fébrile, cette fois-ci Swann ne tremble pas et remporte le match 21-11 / 21-13 , son premier tournoi de l’année, et ramène le premier titre pour ISBVictoire Bravo!!!!!!

 

Mais le weekend était loin d’être fini, d’autres exploits étaient a attendre dès le lendemain en double.

 

 

Swann faisait donc équipe avec Timéo Lacour (Briançon) pour une première association qui promettait entre les deux meilleurs Poussins de la région PACA. Et dans une poule unique à 4 équipes, Swan et Timéo vont parfaitement assumer leur rang et survoler la compétition, les 3 matchs remportés aisément pour s’adjuger le titre, une première sans doute d’une longue série?  Victoire

La conclusion d’un weekend parfait pour Swann, qui offre par la même les deux premier titres pour ISB pour une saison qui débute ainsi sur les chapeaux de roues! Bravo!!Swann TRJ1 (2)