Compte Rendu J1

Dans le même temps, l’équipe 4 d’ISB du Captain Olive lançait également sa saison du championnat Promobad.
Pour rappel, l’interclub Promobad (ICP), crée la saison passée par le Comité 13, a pour but premier de permettre aux licenciés loisirs de découvrir la compétition d’interclubs sans pression du résultat, où convivialité et plaisir sont les maitres mots, via cette formule qui possède l’avantage de la souplesse quand au nombre et au type de match joués.
Istres se retrouve cette année dans une poule avec 5 autres équipes, Ensuès, Sausset, Ventabren, Rognes et St Cannat, qui seront affrontées en aller-retour au cours de la saison lors de 10 journées réparties jusqu’en mai prochain.
Ce mardi, ISB 4 recevait donc la sympatique équipe d’Ensuès, et Captain Olive avait fait appel a un effectif composé, à l’exception de Jérémy et du Captain, de joueuses et joueurs qui découvraient la compet. Etaient de la partie Mélody, Jade, Stéphanie, Oriane A, Orianne F, et Audrey côté filles, et Romain, Cyril, Didier, Jérémy et Captain Olive chez les garçons.

Et le premier match de Double Dame allait tout de suite poser les bases de la soirée. Il voyait l’association de Mélody et Orianne F. Un premier set pour se régler, remporté 21-16, un second set pour mettre en applications les conseils de coaching, 21-08, pour une victoire pleine d’autorité digne de vieux briscards des terrains! Bluffant pour une première ! Le second Double Dame sera de la même trempe, Jade et Stéphanie maitrisant elles aussi leur sujet de façon impressionnante (21-15/21-18). Les femmes aux top, chez les hommes aussi on se mettait au diapason. D’abord avec 2 simples hommes remportés par l’expérimenté Jérémy, et par Romain. Puis le Double Homme, Cyril/Romain portait le score à 5-0 pour ISB! Quels débuts!
Et ce n’était pas fini. Les filles, décidément déchainées, se lançaient aussi en simple. Jade, puis Orianne F, et enfin Mélody l’emportaient chacune solidement pour leurs premières à chaque fois en 2 sets, tandis que Captain Olive assurait le job en simple contre Jean-Pierre, le sympathique capitaine adverse. Restaient donc les 3 mixtes qui connaitrons eux un peu moins de succès. Si la paire Oriane A (pour sa première) associée à Jérémy va l’emporter (difficilement après 3 sets au couteau 15-21/21-17/21-19), ce ne sera pas le cas de Stéphanie et Cyril, puis d’Audrey et Didier eux aussi pour leur premier match. Mais ces 2 défaites ne viennent pas ternir la superbe soirée de toute l’équipe, qui se termine par un score final de 10-2 pour ISB!! Victoire

La performance de l’équipe, portée notamment par des filles de gala, vient valider de la plus belle des manière le bénéfice de la mise en place cette saison des 2 entrainements loisirs dirigés par Dorian.

Prochain rendez-vous pour la Promobad, mardi 29 novembre toujours à Donadieu, pour la réception de Sausset.

Félicitations à tous ! Superbe soirée qui peut se conclure par la célébration des anniversaires de Lucie (35 ans) et du Captain Olive (50 ans). Merci au vice capitaine de la promobad Alex D qui a une nouvelle fois superbement géré les courses 😉

Allez ISB!!!!