TIJ 1 Oullins

Après les Grands Prix Jeunes départementaux, puis les Trophées Régionaux, notre petit Swann grimpait encore d’un niveau en s’attaquant à son premier Trophée InterRégional Jeunes (TIJ) réunissant l’élite des jeunes du grand Sud-Est de la France, regroupant les régions PACA, Rhône et Auvergne. Ce premier TIJ, d’une saison qui en compte 3 au total, se déroulait à Oullins (69) le weekend des 24 et 25 septembre. Swann était engagé en Simple et en Double.

En simple, il franchit sérieusement ses 2 matchs de poules à chaque fois en 2 sets bien maîtrisés, pour accéder à la demi-finale qui le fait affronteTahina RAMANANA-RAHARY, numéro 5 français de la catégorie.

Le premier set est très serré, mais Swann finit par le concéder 21-18. Le second set démarre très mal, et il se retrouve mené rapidement 10-3 et la perte du match semble proche. Mais c’était sans compter sur le fighting spirit du petit Istréen qui trouve les ressources pour remonter petit à petit sur son adversaire et revenir totalement dans ce set et dans le match, jusqu’à mener 18-16 !! Malheureusement, Swanny n’arrivera pas a concrétiser et s’incline avec les honneurs 23-21 !! Des larmes de regret mais un super match plein de promesse pour la suite. Bravo!!

Le lendemain, il faisait équipe exceptionnellement avec Dorian Mesmacque  (Aix) dans le tournoi de double dans une poule unique. Un bilan d’1 victoire aisée pour 2 défaites, mais à chaque fois très serrées: 21-18/ 21-18 contre Tahina et Timéo Lacourt (No1 PACA) puis 10-21/ 22-20/ 22-20 dans la seconde !! Au final une journée de double qui ne se jouera pas à grand chose. Dommage, mais encore une fois très prometteur.

Swann aura une fois de plus était à la hauteur pour sa première participation à un tournoi de ce niveau et aura porté haut les couleurs d’ISB. Félicitations !!