Raquette en Bois (Sausset)

Les 5 et 6 novembre se déroulait à Sausset le tournoi de la Raquette en Bois, en double et Mixte, avec 8 istréens sur le front.

En Double Homme, dans un tableau P très dense, on retrouvaient Jérémy (P10) avec Alex D (P10), et Valentin ( P10) avec Adrien Debono (NC, Pierrelate).
Pour ces derniers, et pour leur première association, après une poule dominées avec 2 victoires et une qualif directe en quart de finale, ils vont échouer à ce stade au terme d’un match acharné perdu en 3 sets.
Alex et Jérémy de leur coté, sortent de leur poule de 4 avec 2V et 1D. Deux victoire de plus en 1/8ème et 1/4, les voila en demi-finale contre une paire locale et la pression du public contre eux. Malgré un premier set accroché perdu 21-18, ils s’inclinent finalement (21-12) contre ceux qui seront les futurs vainqueurs.

En R5/R6, Stéph et Dorian (R6) vont connaitre un mauvais jour. 2 matchs au couteau (1 victoire 26-24/ 22-20 et 1 défaite 21-16/ 22-20) et 3 paires à une victoire chacune, la décision se jouant au point-average… et une élimination de nos istréens pour 2 misérables petits points. Rageant!
Dans le même tableau, l’aventure sera plus sereine pour Thibaud et Francky (R5). Une seconde place de poule conquise après 2 victoires et 1 défaite, ils progressent en 1/4 puis en demi finale où ils s’inclinent contre les futurs vainqueurs saussetois Darragon/Palermo, en passant à coté de leur match.

Enfin, le lendemain, en Mixte tableau D9, la néo Istréenne Lucie (D9) faisait équipe avec son partenaire habituel Antony D’Angelo (La Mède, D9). 2V et 1D en poule, ils se qualifient en Huitième de finale où ils vont finalement devoir rendre les armes.

Au final, malgré 2 demi-finales, pas de nouveaux trophés pour ISB ce weekend.