GP Mixte Marignane, Double Valentinois, Tournoi d’Apt

En ce samedi 19 novembre, de nombreux Istréens étaient engagés dans différents tournois à Marignane, Valence et Apt avec pour ambition de ramener un nouveau trophée dans l’armoire du club.

GP Mixte Marignane

Le plus gros de la délégation était de sortie au complexe sportif d’Airbus Helicopters pour du Mixte, avec 10 joueurs d’engagés.

En tableau D8/D9, Lucie (D9), en équipe avec Julien Terrasson (Airbus, D8), bloque dès la phase de poule après 1 victoire et 2 défaites.

En R6/D7,  Régine (D7) était associée à Francky (D7) pour peu de réussite et 3 défaites. Meilleur parcours pour Amélie (D8) et Stéph (D8), 2 victoires et 1 défaite pour sortir 2ème de leur poule. Ils chuteront néanmoins au tour suivant des quarts de finale.

Enfin, en série R4/R5, beaucoup de petits duels entre amis, le tableau n’étant composé que de 2 poules de 5. Dans la poule A, on retrouvait ainsi Agnès (R5) avec Cyril Borg (Airbus, R6) face à son JP (R5) avec Tania Hernandez (Airbus, R5). Et dans la poule B, Marie et Max (R4,R5) devaient affronter notamment Mélanie et Thibaud (R5, D7).

Dans la poule A, le match fratricide avait lieu d’entré,  et la paire la mieux classée l’emporte finalement avec une victoire de JP/Tania contre Agnès/Cyril après un premier set accroché 27-25/ 21-10. Mais au final, les 2 équipes vont truster les 2 premières places en remportant chacune ses 2 matchs suivants, et se qualifient pour les demi-finales en attendant de pourquoi pas d’y retrouver les istréens de l’autre poule.
Dans cette poule B justement, l’histoire ne sera pas aussi belle. Thibaud et Mélanie s’attendaient a souffrir face à des paires mieux classées, mais ils vont néanmoins bien se défendre avec au final une quatrième place avec 1 victoire pour 3 défaites… dont une contre Max et Marie au terme d’un match dont ils remporteront le premier set 21-23/ 21-9/ 21-12. Pour Max et Marie, malgré cette victoire, la déception prédominera puisqu’ils ne sortiront pas de la poule, avec un bilan final de 2 victoires mais 2 défaites et une 3ème place, et laisseront ainsi leurs compère de l’autre poule seuls en demi-finale.

Et malheureusement pour JP et Agnès, l’aventure s’arrêtera lors de ces demi-finales, battus chacun au terme de match acharnés: JP et Tania chutent contre Caroline et Laurent Morente 22-20/ 17-21/ 21-19!! Quant à Agnès/Cyril, ils baissent les armes face à Elodie Théry/Flavien Chappe 21-11/ 12-21/ 24-22 !! Dommage.

Tournoi de Doubles Valentinois

Seb et Teddy étaient eux en déplacement à Valence (Drôme) pour y disputer le Tournoi de Doubles Valentinois en catégorie N2-N3. Ils finissent second de leur poule après 2 victoires et 1 défaite.  Ils s’inclinent ensuite en quart de finale contre 2 joueurs de Bron (69), futurs vainqueurs de la compétition.

Tournoi de la ville d’Apt

Eric, quant à lui, était à Apt pour y disputer un tournoi en simple tableau R6. Dans une poule unique de 5, Eric va totalement survoler la concurrence et s’adjuger le trophée après 4 victoires en autant de match, et zéro set concédé!

Et c’est une 6ème coupe qui vient garnir l’armoire du club cette saison. Bravo ! Victoire