La raquette en bois (Sausset)

Les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015 avait lieu le tournoi de double et de mixte du club de Sausset. 6 joueurs d’ISB ont participé à cet événement:

Le samedi se jouaient les doubles hommes et femmes. Pas de représentant istréen dans le tableau homme mais un double dame prometteur composé des bondissantes Agnès et Amélie en série R6/D7. Malheureusement le manque d’automatisme va se faire cruellement sentir dans le premier match avec une défaite sévère 21/11 21/16. Opposées à la tête de poule dans le deuxième match, nos istréennes vont parvenir à élever leur niveau de jeu pour finir malgré tout par s’incliner 23/21 21/16 après une belle lutte.

Le dimanche se jouait le mixte avec, dans un tableau R5/R6 très relevé, une belle carte à jouer pour nos deux paires Aurélie/Greg et Marie/Maxence respectivement tête de série 1 et 3/4. Après un excellent début de tournoi ponctué par une victoire facile contre les salonnais NIVET/SABOURAUD lors du premier match et un premier set parfaitement maitrisé lors du deuxième, Auré et Greg vont subitement perdre leur badminton pour s’incliner finalement dans ce match en 3 sets. Qualifié malgré cet accroc pour les 1/8e de finale, ils vont malheureusement subir la loi des vitrollais Thibaut LEJAULT/Pauline CASCONE au terme d’un match extrêmement accroché 21/23 25/23 21/17.

Dans le même tableau, Marie et Maxence ont fait respecter leur statut de tête de série en terminant 1er de leur poule après deux premiers matchs. Après une victoire facile en 1/8e de finale, les choses sérieuses commencent en 1/4 de finale avec une victoire sur un fil 24/22 au 3e set!! Tout juste remis de cette belle victoire, nos néo-istréens remettent ça en 1/2 finale avec une nouvelle victoire en 3 sets cette fois ci un peu plus tranquille (21/13 au 3e) contre LEJAULT/CASCONE, bourreaux un peu plus tôt d’Aurélie et Greg. En finale, Marie et Max retrouvaient de vieilles connaissances: Nicolas FESTOC et Delphine PIQUOT, redoutable paire du club de Salon, qui avait jusque la survolé le tournoi en atteignant la finale sans perdre un seul set. Et dire que ce fut serré est un euphémisme! 22/20 pour Nico et Delphine dans le 1er set puis 22/20 pour Marie et Maxence dans le second. Les istréens vont se détacher au début du 3e set en menant 11/2 à la pause. Mais il était écrit que rien ne serait facile et les salonnais, un peu plus frais physiquement, vont faire leur retard, profitant de la fatigue de leur adversaire en cette fin de tournoi, avant de finalement s’incliner 21/19 face à des istréens qui ont su puiser dans leur réserve pour conclure cette magnifique finale. Bravo à Marie qui renoue avec la victoire en tournoi moins de 5 mois après la naissance de son fils et bravo à son partenaire qui continue sa belle série de finale et de victoire cette saison!

Déjà la 10e victoire pour Istres Sports Badminton cette saison! Allez Istres!

marie maxence sausset

Facebook