Compte Rendu J3

Salut à tous!

Ce mardi 13 décembre l’équipe 3 d’Istres Sports Badminton du capitaine Thibaud accueillait le club de Simiane pour le compte de la 3e journée de D3. Défait 4-3 face au leader aixois lors de la journée précédente, Istres se devait de rapidement réagir face à une formation présentant le même bilan qu’elle au bout de 2 journées (1v 1d).

Privé de Greg et de Nico, Thibaud alignait la compo suivante: SH1 Stéphane, SH2 Thibaud, SH3 Dorian, SD Régine, DH Thibaud/Franck, DD Régine/Annie, Mx Lucie/Dorian.

Comme de coutume désormais, c’est Régine et Stéphane qui ouvrent le bal. Opposée à une étonnante Laurie Lichiere (NC), vainqueur (après avoir éliminé Amélie en 1/2!) quelques jours plus tôt du tournoi de Ventabren dont elle a elle même était 1/2 finaliste, Régine avait fort à faire. Et malgré un premier set très accroché perdue 21-19, notre istréenne va finalement s’incliner en 2 sets (21-16 au 2e). Heureusement que sur le terrain d’à coté Stéphane va avoir moins de mal à se débarrasser de son adversaire pour une victoire maitrisé 21-14 21-14. Le 3e match de la première rotation voyait notre double homme vedette, pourtant bien mieux classé que leurs adversaires, mettre un set à rentrer dans son match (perdu 21-18) avant de dérouler tranquillement dans les deux suivants 21-13 21-14. 2-1 pour ISB donc après 3 matchs. Malgré une gastro tenace, Dorian, une nouvelle fois contraint de jouer en simple 3, va facilement venir à bout de Pascal Boye pour une victoire 21-12 21-14. Moins de réussite pour notre double dame face à la paire Legoanvic/Legrand mieux classé qu’elles. Annie et Régine vont s’incliner 21-16 21-17 non sans opposer une belle résistance. 3-2! Et Thibaud, en bon capitaine, va tuer dans l’œuf tout suspense en atomisant littéralement le sympathique Cédric Brand sur le score de 21-6 21-2. 4-2 pour ISB avant le dernier mixte qui se jouera pour du beurre. Et heureusement pour les istréens! Puis qu’après un premier set globalement bien maitrisé par Lucie et Dorian (21-15), les problèmes gastriques de ce dernier vont finir par le rattraper et transformer cette fin de match en véritable supplice… Et c’est le visage blême et après un litre de Coca ingurgité, que notre mixte va finir par rendre les armes 21-13 21-17 non sans avoir lutter jusqu’au bout! Quel courage!

Victoire finale 4-3 pour ISB qui grimpe à la 2e place du classement derrière les intouchables aixois encore vainqueurs lors de cette journée.

Prochain rendez vous pour la D3, une nouvelle fois à Donadieu, le mardi 10 janvier 2017 pour la réception de Ventabren, 5e et avant dernier du classement.

Bravo à tous les joueurs!

Allez ISB 😉