Compte rendu 4e journée Interclubs D3

Salut tout le monde!

Ce mardi 10 janvier marquait la reprise des interclubs départementaux avec la 4e journée de D3 à l’occasion de laquelle le club d’ISB accueillait celui de Ventabren.

2e au classement, les istréens recevait l’équipe 1 de Ventabren, 5e et avant dernier avant cette journée.

En vacances à New York, Thibaud avait confié, pour cette rencontre, le capitanat à son ami Francky, habituel capitaine de la R2, qui avait décidé d’aligner la compo suivante: SH1: Dorian, SH2: Steph, SH3: Nico, SD: Régine, DH: Phil/Steph, DD: Lucie/Régine, et Mx: Annie/Franck.

La rencontre débute par les SH1 et 2 qui vont se conclure par deux victoires sans trembler pour Dorian (21-16 21-16), enfin en SH1 grâce à la mise à jour du classement, et Steph (21-12 21-11) respectivement contre Olivier Pagni et Pierre Sola. Dans le même temps, associées pour la première fois en DD, Régine et Lucie vont elles aussi ramener un point à leur équipe malgré la perte du 1er set (16-21 21-18 21-15). On ne peux mieux commencer pour ISB qui mène 3-0 après 3 matchs avec, déjà, plus de droit à l’erreur pour Ventabren. Le suspense ne va pas durer longtemps puisque dans le SH3, Nico, absent lors des 2 dernières journées, va l’emporter en 2 sets (21-14 21-18) face à Emilien Daubresse et marquer le 4e point décisif qui assure la victoire à nos champions 😉

Petite curiosité de la compo de Francky, la paire de DH Phil/Steph va valider le choix du capitaine par interim en l’emportant en 3 sets face à une bonne paire ventabrennaise au terme d’un match disputé. Victoire 22-20 18-21 21-14 et 5-0 pour ISB! La victoire déjà largement assurée, c’est pour le plaisir que Franck et Annie vont disputer leur mixte avec à la clef une écrasante victoire 21-6 21-7 qui porte la marque à 6-0. Il ne restait plus qu’à Régine de remporter son SD pour réaliser le premier grand chelem de la saison! Malheureusement notre istréenne va tomber sur un os en la personne de Florine Harrand qui va survoler le match 21-10 21-14 et sauver l’honneur de Ventabren dans cette rencontre.

Victoire finale 6-1 d’ISB qui conserve sa 2e place dans une poule clairement à deux vitesses: Aix, Istres et Bouc Bel Air largement en tête devant Simiane, Ventabren et Salon. C’est justement à Bouc Bel Air qu’Istres jouera sa 5e journée le mercredi 25 janvier pour une rencontre déjà décisive dans la course aux play off 😉

Sportivement
Alex P