Les Plumes de la Crau (St Martin)

St Martin de Crau accueillait les 14 et 15 janvier 2017 son édition annuelle des Plumes de la Crau, et c’était un véritable régiment Istréen qui avait fait le déplacement avec pas moins de 16 joueuses et joueurs. Et des premiers pas en tournoi pour Laurent T, Stéphanie, Claire et Taline. Voyons ce que tout cela a donné.

IMG_20170114_142619

Valentin, avec Adrien, échouent en demi-finale.

Double Homme

En Série P, Laurent (P11), pour ses débuts, était associé à David (P10). Le bilan va être frustrant pour les 2 hommes, 3 matchs accrochés, perdu à chaque fois en 3 sets, pour une élimination dès les poules. Dommage!

Dans ce même tableau P, une autre paire se présentait avec des ambitions forcément bien plus élevées. Valentin (P10) avec son collègue de Pierrelate Adrien Debono (P10), vont finalement échouer, après 5 belles victoires, en demi-finale au terme d’un match au suspense insoutenable, 28-26 / 16-21 / 22-20 !! Leur première finale ensemble n’était pas loin du tout.

En Série D8/D9, Jonathan (D9) et son partenaire habituel Florian Vanhallewyn (Dignes, D7) vont également réaliser un trés beau parcours, qui les voit seulement s’incliner en finale 21-13 / 17-21 / 21-11 contre Baptiste Nadeau/Thomas Collet (Aigues Vives, D8), après 4 matchs gagnés.

En R6/D7, Nicolas (D7) faisait équipe avec le local Marc Oliber (D7). Les 2 hommes atteignent les 1/4 de finale, sur un bilan total de 3 V et 2 D.

En R4/R5, notre Bobby national, R4, au choix, se retrouvait associé à l’Aixois Alexandre Marin (R5) pour une journée qui sera a oublier, 2 défaites en autant de matchs, et une élimination prématurée.

Dans ce même tableau R4/R5, association inédite entre Dorian (R6) et Eric (R5) qui se conclue également par 2 défaites et l’élimination dès les poules, mais au termes de 2 matchs ultra-accrochés : 21-19 / 20-22 / 21-19 contre Ravoux/Boiron, et 21-13 / 19-21 / 22-20 face à Massa/Desmaretz!! Ils ne passent vraiment pas loin de la qualif, dommage!!

Doubles Mixtes

photo (5)

Une grande partie de la joyeuse bande Istréenne de Mixtes à St Martin :)

En série P tout d’abord, c’était la journée des grandes premières: première en tournoi pour 3 filles: Stéphanie associée à David, Claire avec Alex D et enfin Taline avec Valentin, et premier tournoi de mixte pour David et Alex.

Le parcours s’arrête malheureusement dès les poules pour Stéphanie et David avec 2 défaites sans démériter. Même tarif pour Claire et Alex, malchanceux au tirage puisque les 2 équipes de leur poule atteindront la finale!

photo (6)

Taline et Valentin On Fire !!!

Le vrai spectacle va venir de la dernière paire, avec une Taline bluffante, et un Valentin très solide pour son second tournoi de mixte. Dans une poule à 4, nos 2 istréens engrangent de la confiance d’entrée en démarrant de la meilleur des façons par 2 victoires. La qualif assurée, la défaite de justesse lors du 3ème match ne va pas entamer leur enthousiasme. Ils poursuivent alors sur le même rythme, et après un huitième de finale expédié, suivit d’un trés solide quart de finale contre une paire bien plus expérimentée, les voila qualifiés pour une demi finale qui s’annonce bouillante! Et bouillante, elle va l’être!
Valentin et Taline démarrent trés bien et remportent la première manche 21-19. Ils connaissent ensuite un gros trou d’air et concèdent la seconde 21-10. Tout restait a faire dans le set décisif qui va donner son lot de suspense aux supporters présents!  Au contact au début, Taline et Val concèdent petit à petit du retard et laissent leurs adversaires Nimois, déjà bourreaux de Claire et d’Alex en poule, s’approcher dangereusement de la victoire, jusqu’à mener 20-16 ! La belle histoire semblait devoir prendre fin. Mais c’était sans compter sur leur sang froid de vieux briscards,  ils réalisent la performance de sauver ces 4 volants de matchs et de recoller à 20 partout, tout était à nouveau possible!! Mais malheureusement, l’expérience plus grande de la paire nîmoise va finalement parler, et mettre un terme à l’aventure de Taline et Valentin, défaite 19-21 / 21-10 / 22-20. Bravo !

En série D8, Nico (D9) faisait équipe avec la nouvelle présidente de la Ligue, Elodie Casanova (D8, Manosque). Ils vont tomber en quart de finale, après 3 belles victoires.

En R6/D7, le club était bien représenté avec pas moins de 5 participants dans le tableau. Amélie (D7) avec Stéph (D8), Régine (D7) avec Dorian (D7) et enfin Bobby (R6), au choix et qui se retrouvait associé avec Véronique Coulon (St Martin, D7).
Les 3 paires franchissent toutes la phase de poule, avec 2 victoires pour Dorian/Régine et plus difficilement avec 1V 1D pour Bobby/Véronique et Amélie/Stéph. Mais malheureusement ça s’arrete en 1/8èmes de finale pour Bobby,  et pour Amélie/Stéph au terme, pour ces derniers, d’un match de haute volée perdu 21-17 / 24-26 / 22-20 !! Régine et Dorian passeront eux ce tour mais vont échouer ensuite en quart de finale.

Enfin, en série R4/R5, Quentin (R4) avec Perrine Ahuir (Vitrolles, R4), vainqueurs ensemble un an auparavant dans ce meme gymnase, se présentaient en tant que tête de série 2. Aprés une phase de poule franchie sans soucis et 2 victoires solides, ils passent les quart puis les demi en 3 sets, pour se retrouver en finale pour la défence de leur titre contre Salomé Levallet et Thibaut Zypinoglou (R5, SMUC). Et à l’expérience, Quentin et Perrine vont solidement l’emporter 21-15 / 21-13, et ajouter le 14ème titre de la saison pour ISB et conclure d’une belle façon la journée Istréenne. Bravo ! Victoire