Compte Rendu J3

Mercredi 25 janvier, la Promobad, coachée, en l’absence de Captain Olive, par son fidèle assistant Alex D, se déplaçait pour la première fois de la saison pour le compte de la 3ème journée. Après ses deux premières rencontres victorieuses à domicile, l’enjeu était cette fois-ci de taille, puisque ISB, second, se rendait chez l’actuel leader de la poule, Rognes, avec l’objectif de s’emparer de la tête en cas de victoire.

Laurent T, forfait de dernière minute, 11 joueurs avaient finalement fait le voyage: Stéphanie, Laurence, Mélody, Audrey et Taline chez les dames, et Jonathan, Didier, Laurent D, Cyril, Valentin et Alex D, pour un total de …19 matchs de prévus ! (et oui, en promobad ça ne rigole pas!!). Le timing ne permettra finalement de n’en jouer « que » 18… : 5 SH, 5 DH, 2 SD, 3 DD et 3 Mx.

La première rotation voyait les 2 doubles Hommes Jonathan/Didier et Valentin/Cyril l’emporter sans trop trembler en 2 sets. Le spectacle était sur les 2 autres terrains avec les 2 simples dames pour Laurence et Mélody. Pour sa première en simple, Laurence y fait trés bonne figure, mais s’incline de justesse 22-20/ 21-19. Et que dire de Mélody, dans un match au suspense insoutenable: un premier set remporté, puis un second interminable que notre istréenne perd 29-27!! La manche décisive est aussi serrée, et à ce petit jeu, c’est malheureusement Mélody qui échoue au terme d’un superbe combat, score final 15-21/ 29-27/ 21-19 !!! Et 2 équipes dos à dos 2-2.

Mais sur les rotations suivantes, petit à petit, c’est Istres qui va prendre l’ascendant. Les défaites sans démériter des 3 doubles dames Mélody/Stèphanie, Mélody/Audrey et Stéphanie/Laurence (en 3 sets acharnées pour ces dernieres, 13-21 21-17 21-19 !) vont se voir contrebalancés par les victoire des 5 Simples Hommes (Jonathan 2 fois, Valentin, Laurent et Alex), et des 2 premiers doubles mixtes (Taline/Valentin et Laurence/Alex). 9-5 pour ISB, il manquait un petit point pour assurer la victoire.

C’est chose faite avec les 2 doubles hommes remportés par Laurent/Alex, puis Cyril/Laurent. Les 2 derniers matchs perdus Cyril/Didier, puis le mixte Audrey/Didier, n’y changeront rien, la Promobad Istréenne l’emporte au final 11-7, et s’empare par la même de la première place du classement à égalité avec Saint-Cannat et Rognes.

Et comme le 4 ème Set Rognen ne porte pas son nom pour rien, il était alors temps de partager le délicieux buffet préparé par les hôtes d’un soir, un buffet de top niveau comme d’hab   Merci à Silvio et toute son équipe pour leur accueil.

Le prochain rendez-vous pour l’equipe de Promobad, samedi 18 février et un déplacement qui s’annonce lui aussi trés sympathique à Sausset.

IMG_2270

La Promobad, le devoir accompli… et le ventre bien rempli 😀 ! Laurent, Didier, Audrey, Alex, Jonathan, Laurence, Cyril, Taline, Stephanie, Valentin et Mélody