Tournoi des Glauges (Eyguières)

10 Istréens avaient fait le déplacement à Eyguières en ce weekend du 21 et 22 janvier 2017 pour participer a la 1ère édition du Tournoi des Glauges en Simples, Mixtes et Doubles Dames.

En simple dame D8/D9, Amélie (D9) franchit les poules avec 2 victoires-1 défaite, mais s’incline au tour suivant en demi-finale contre la jeune aixoise Océane Letienne, future vainqueur du tournoi.
En série R6/D7, moins de réussite pour Agnès (D7), 2 défaites et malheureusement une élimination en poule

En simple homme D8/D9, B&C étaient de sortis,  et une fois n’est pas coutume, Max et Baptiste (P10) rentrent totalement bredouilles avec là aussi élimination dès les poules et 2 défaites chacun! On n’était plus habitué à ça avec eux!
En simple homme toujours, R6/D7, avec notre pinguin préféré, aussi à l’aise sur un terrain de simple que sur sa banquise. Toujours un peu long à se réchauffer, Stéph (D7), après sa victoire inaugurale nous fait sa classique et concède son habituelle défaite en poule, poule dont il sort néanmoins pour rentrer dans la partie oú il excelle: les tours à élimination directe! Et effectivement, il monte en puissance et élimine les 2 aixois Ludovic Bosetti puis Aurélien Loisel en quart et demi-finale, pour s’offrir une nouvelle finale! Malheureusement, au bout de la journée, il n’y aura pas de titre pour Stéph, la dernière marche sera cette fois-ci trop haute, il s’incline en 2 sets 21-14/ 21-14 contre Romain Platel (Trests, D7) au terme d’un gros parcours dans un tableau relevé. Bravo Pinguin!

Max Mixte Eyguiere

Victoire pour Max et Marjorie!!

Le dimanche en Mixte, après sa déception de la veille, Max (P10) avait l’occasion de remettre les points sur les i, associé pour la première fois à sa collègue de fac Marjorie Dospital-Mauro (Apt, NC), en série P.  Et pour une première, ce fut proche de la perfection puisqu’ils remportent le trophée après 5 belles victoires et 1 seul set de perdu dans toute la competition! Les mauvais résultats du simple sont effacés pour Max qui ajoute un 15ème trophée dans l’escarcelle du club, et son 3ème titre personnel de la saison. Bravo minot!! Victoire

Mixte toujours, 2 paires nous intéressaient en R6/D7. Amélie (D7) et Stéph (D8), sans doutes émoussés de leurs simples de la veille perdent leurs 3 matchs de poule.
Thibaud (D7) et la sympathique Emilie Sambardy (Eyguières, R6) feront un peu mieux, avec 1 victoires pour 2 défaites mais un destin identique et une élimination prématurée dès la phase de poule.

En Mixte R4/R5, 4 Istréens étaient sur la ligne de départ.
Pour Francky (D7) et Agnès (R5), marche un peu trop haute et 2 défaites en poule, mais surtout une blessure au genou pour une Agnès qui, têtue comme une mule et au courage, aura voulu terminer quand même le second match dans lequel nos istréens étaient bien engagés, mais au risque d’aggraver la blessure!
Egalement engagés dans cette série, Marie (R4) avec Adrien Houeix (Vitrolles, R4) et JP (R5) avec Tania Hernandez (Airbus, R5) se retrouvaient dans la même poule de 4. Et les deux paires franchissent l’obstacle, Marie et Adrien (3 victoires) devançant JP/Tania (2 victoires et 1 défaite), en remportant notamment leur duel au terme d’un match on ne peut plus accroché 21-19 / 19-21 / 23-21 ! Pour Tania et JP, l’aventure s’arrêtera au tour suivant, au stade du quart de finale contre les Pélissannais Mélanie DaRold et Damien Ravoux au bout, la aussi, d’un 3ème set à suspens: 21-19 / 06-21 / 22-20 ! Marie et Adrien passent eux cet obstacle mais chutent ensuite en demi-finale contre les époux Leblet.

Enfin, dernière épreuve, avec le double dame étalé sur 2 jours, qui voyait une première ensemble en tournoi pour Marine et Agnès (après 2 association en interclubs cette saison), engagées en R6/D7. Le samedi (avec une Agnès encore à 100%) se déroulait la phase de poule que nos 2 joueuses vont parfaitement gérer avec 2 victoires et une première place qui les qualifie pour la demi-finale du lendemain après-midi. Malheureusement, entre temps, le genou de notre Agnès nationale aura fait des siennes. Et avec son célèbre caractère de battante, et contre avis médical (!!), mais surtout avec la volonté de ne pas laisser tomber Marine, elle débute néanmoins le match, mais la douleur étant trop forte, les filles sont contraintes à l’abandon à 12-14 dans le premier set. Nous rassurons tous les fans d’Agnès, il semblerait néanmoins que la blessure soit moins importante que redoutée.

Bravo à tous 