Compte rendu J2 D1,D4,ICP

Évènement ce mardi 17 novembre au gymnase Donadieu: Pour la première fois de son histoire, le club d’Istres Sports Badminton accueillait 3 rencontres d’interclubs le même soir!

Commençons par la D1 de Greg, difficile vainqueur lors de la première journée d’Aubagne, qui recevait l’équipe 2 de Salon, promue cette saison dans cette division. Et contrairement à la première journée, pas de mauvaise surprise en simple homme où Quentin, pour son retour officiel en interclubs sous les couleurs d’Istres, et Teddy ont largement dominé leurs adversaires en SH1 et 2. Match beaucoup plus difficile en SH3 ou Stéphane était opposé à un très accrocheur Damien CAYON qui aura poussé notre istréen dans ses derniers retranchements. C’est donc en s’arrachant littéralement que Steph finit par s’imposer 13-21 21-10 et 23-21! 3-0 à ce moment de la rencontre pour ISB. Une victoire facile de la paire Agnès/Amélie en double dame va permettre à ISB d’assurer une victoire sans suspense au bout de 4 matchs seulement. Les défaites en mixte (Greg/Agnès) et double homme (JP/Maxence) restent anecdotique. A noter pour finir la belle victoire en simple dame d’Amélie contre la jeune et prometteuse Sarah FERNANDES. 5-2 donc pour la D1 qui signe sa 2e victoire de la saison et conforte sa place de leader de la poule B 😉

La D4 de Thibaud accueillait la sympathique équipe de Simiane qui sortait d’une défaite contre Bouc Bel Air lors de la 1ere journée. Notre équipe devait, quant à elle, confirmer sa belle victoire en terre St Martinoise acquise, on le rappelle, en dépit de la grave blessure de Fanny, présente ce mardi pour encourager son équipe. Et à l’instar de leur coéquipier de la D1, les joueurs d’ISB vont bien débuter avec la belle victoire de la paire Phil/David en double homme 21-16 21-13. Sur le terrain voisin, moins de réussite pour Marie Laure qui faisait sa rentrée en interclubs avec assez peu d’entrainement dans les jambes et qui ne trouvera jamais la solution face à une solide Thi-vu CAILLEU pour une défaite 21-13 21-07. Place aux simples homme 2 et 3: Thibaud se retrouve opposé encore une fois au capitaine adverse (avec cette fois ci plus de réussite que la précédente journée) et une victoire facile en deux sets 21-11 21-14. Jérémy, 16 ans, faisait ses grands débuts en interclubs en SH3 avec une victoire tout en autorité malgré quelques sautes de concentration 21-15 21-18. Bravo à lui! 3-1 pour ISB avant les 3 derniers matchs… La défaite en double dame de la famille Outtrabady (Christine associée à sa belle soeur Marie Laure) va quelque peu relancer le suspense avant que Dorian n’assure définitivement la victoire d’ISB en remportant le SH1 sans forcer 21-12 21-09. La belle victoire en mixte de la paire Annie/Franck permettra à Istres d’aggraver un peu le score avec au final une victoire sur le score de 5-2! La aussi 2e victoire de la saison en 2 matchs et une 1ere place de la poule B de la D4!

Enfin dernière équipe sur le pont ce mardi: La toute nouvelle équipe « promobad » du capitaine Olivier qui ouvrait sa saison face au club de Sausset. Dans cette catégorie ouverte exclusivement aux joueurs P et NC, pas de nombre de match prédéfini. Ce sont les capitaines qui déterminent en amont de la rencontre le nombre de match en fonction des joueurs et joueuses à disposition. Pour cette rencontre 7 matchs étaient prévus: 3 doubles homme, 1 double dame et 3 doubles mixtes. Et ce fut une véritable razzia de la part des istréens! 7 victoires au compteur et aucun set perdu par les joueurs d’ISB!! Avec une mention spéciale pour notre double dame composé de Claire et de Coralie, qui a remplacé Aurélie au dernier moment, qui remporte son match sur le score sans appel de 21-12 21-03! Bravo à Mathias, Charles, Vincent, David, Thomas, François, Claire, Coralie et Céline!

Superbe soirée pour ISB qui remporte ces 3 rencontres lors d’une soirée qui restera comme l’un des moments marquant de cette saison 2015/2016 😉