Les Plumes Phocéennes (SMUC)

Salut tout le monde!

Les 25 et 26 février 2017, le club du SMUC organisait la première édition du tournoi des Plumes Phocéennes en double et mixte. 5 Istréens avaient fait le déplacement à Marseille pour l’occassion.

Seule représentante en Double Dame, Régine (D8) était de nouveau engagée avec la martégale Isabelle Fizet (D7) dans un difficile tableau R6/D7. Et ça se conclue malheureusement sur 3 défaites et une sortie dès la phase de poule.

En Double Homme, R4/R5, pas plus de succés pour Tibo et Francky (R5), également vite à la maison, éliminés en poule après 2 défaites.

Heureusement, ça se déroulera un peu mieux pour nos deux derniers représentants. En R6/D7, Jonathan (D8) et Florian Vanhallewyn (Dignes, D7) sortent premier de leur poule (1 victoire et 1 défaites). Ils chuteront malheureusement lors d’une défaite en 3 sets en quart de finale.

Mais la perf de la journée est à mettre à l’actif de Valentin (D9) et son collègue Adrien Debono (Pierrelate, P10) engagés en D8/D9.
Pourtant les moins bien classés de leur poule, ils finissent premier, avec 2 succés. Ils montent alors encore en puissance, remportant en vieux briscard leur quart puis leur demi-finale pour se hisser superbement en finale ou les attendent les vitrollais Florian Tashjian/Jean-Loup Biran, tête de série 1 et tous deux D8 !
Sans complexe devant ce trés gros morceau, Valentin et Adrien rentrent bien dans leur finale et remportent le premier set 21-14. On aurait pu croire que la perte de la seconde manche les mettrait à terre, mais il n’en fut rien. Notre Istréen et son collègue reste au contact tout au long de cette ultime manche, et ce n’est qu’au bout du suspense et sur d’infimes détails qu’ils rendront finalement les armes au bout d’un beau combat! Score finale 14-21/ 21-17/ 21-19 !! Bravo!!

Valentin SMUC

Adrien et Valentin tout proche de l’exploit!