En ce glacial dimanche 22 novembre avait lieu le Grand Prix Adulte de Double d’Ensués auquel participaient 7 joueurs d’ISB.
En série D9/P, la paire Florian/Alex D n’a pas brillé avec 2 défaites sèches en autant de match dont une contre la paire de D9 GUILLET/MORRA de Saint-Martin, futurs vainqueurs du tableau. La marche est encore un peu haute pour nos 2 Istréens.
Heureusement plus réjouissantes furent les performances des autres paires engagées.
En série D7/D8, Steph était associé au Président Alex P. Apres une entrée en matière maitrisée et une première victoire en 2 sets, la suite fut plus difficile. Le 2ème match de poule, décisif pour la 1ère place, les voyait affronter la paire GRACIA/CHAUVIN d’Aix. Et sur le terrain face au contre-jour, le début de match est délicat … jusqu’à ce que les volets soient (enfin) fermés à la pose. Mais le mal était fait et le premier set est finalement perdu 21/14. Le 2ème set est accroché mais nos Istréens s’inclinent 21/19. Rageant ! Surtout que les conséquences de cette 2ème place de poule sont importantes et les obligent à un tour supplémentaire de cadrage face a la paire DIOT/JULLIEN de Carnoux. Apres un début poussif, Steph et Alex reviennent bien mais s’inclinent finalement dans cette 1ère manche 24/22. Ils poursuivent sur leur bonne lancée de fin de set et reviennent à une manche partout 21/16. Le set décisif ne sera malheureusement pas du même acabit et leur tournoi s’achèvera-la, 21/13, avec sans doute pas mal de regrets. Dommage.
Dans la même série D7/D8, Dorian faisait doublette avec Jeremy Maire d’Ensués. Le 1er match de poule est remporté avec autorité, puis se dresse sur leur route la paire du SMUC MAURI/ZYPINOGLOU. Au terme d’un match enlevé et acharné, Dorian et Jeremy s’inclinent finalement en 3 sets et 22/20 au dernier. Apres un ¼ de finale bien géré et facilement remporté, la ½ finale débute mal par la perte du 1er set due à un trop grand nombre de fautes directes. Nos 2 compères retrouvent alors leur jeu et remportent logiquement et sèchement les 2 sets suivant pour retrouver en finale … MAURI/ZYPINOGLOU. Acte II. Et quel acte !! Le premier set est très serré, remporté par les marseillais 22/20. Le 2ème set sera magnifique entre 2 équipes enchaînant de superbes échanges et des contre-amorties/bandes magiques, et dont nos Istréens sortiront vainqueurs 21/18. Se profile alors un dernier set qui s’annonce bouillant. Mais malheureusement, Dorian et Jeremy vont finalement craquer et s’incliner 21/13, ratant de peu la victoire finale dans ce tournoi. Félicitations quand même pour ce beau parcours (photo).
Enfin, Thibaud/Francky étaient associés dans un tableau très relevé de R5/R6. En entame dans leur poule de 4, se présentait face à eux un gros morceau avec la paire UHLEN/VANNUNEN d’Airbus Hélicoptères, mieux classée qu’eux. Apres un set nécessaire pour prendre leur marques, nos Istréens mettent la machine en route et remporte une très belle victoire 12/21 21/18 21/17. Un coup du sort et la blessure d’un adversaire leurs permettent alors de bénéficier d’un wo pour leur second match et d’aborder le 3ème match de poule en étant déjà qualifié pour la suite. Face aux ogres Loïc BARRAUD/Manuel BOYER du club d’Arles, tête de série N2, Francky et Thibaud ne se laissent pas impressionner et vont sortir un premier set de folie qu’ils remportent 21/17. Les Arlésiens finiront malgré tout par empocher les 2 sets suivants. Se profile alors la ½ finale qui les oppose à la tête de série N1, les locaux CHAPPE/CHEKIR. Mais malgré une belle résistance, Francky et Thibaud s’inclinent finalement 21/19 21/18. Une defaite dont ils n’auront pas à rougir et ils garderont certainement du très positif de leur parcours et notamment de leurs 2 beaux matchs de poule.
Le compteur d’ISB reste donc bloqué a 11 victoires cette saison. Pour qui la 12ème??