Comptes rendus J5 et J6

Après un début de campagne parfait et 4 victoires en autant de rencontres, la Promobad de Captain Olive s’attaquait au plus gros morceau du championnat avec une double confrontation contre St Cannat, équipe également invaincu et tenant du titre, pour ce qui ressemblait déjà a une finale avant l’heure de cette poule B du championnat Promobad.

Pour la manche « aller » le mardi 21 mars à domicile, Captain Olive pouvait compter sur Jérémy, Jonathan, Alex D, Laurent D’A, et Laurent T, et chez les femmes Laurence, Orianne F, Mélody, Oriane A, Audrey et Claire. 14 matchs avaient été programmés pour la soirée.
Les performances sur les simples hommes se révèlent équilibrées, puisque qu’à la facile victoire de Jonathan et celle solide de Jérémy, les joueurs de St Cannat répliquent bien en remportant les 2 simples suivants, aux dépends de Laurent D’A et d’Alex..
Même schéma en ce qui concerne les doubles hommes, avec les victoires des 2 Laurent, puis celle de la paire Jérémy/Alex, mais les défaites de Laurent T/Olive et Jonathan/Didier.
4-4, comme attendu la rencontre était accrochée!
Et comme souvent depuis le début de saison, la vrai satisfaction de cette année de Promobad viendra à nouveau des grosses performances de nos filles. Laurence et Orianne remportent sans trembler leurs simples, tandis que la paire Orianne/Mélody fera de même un peu plus tard. 7-4, il ne manquait désormais qu’une petite victoire pour remporter la rencontre, alors que se profilaient les 3 mixtes.
Et le doute ne va pas durer, puisque les Istréens feront carton plein dans la discipline, avec les victoires de Jonathan/Audrey, Jérémy/ Oriane et Alex/Claire.
Victoire finale 10-4 lors de cette première rencontre,  et 1ère manche pour ISB qui s’emparait alors à ce moment là de la place de leader avec 2pts d’avance sur ses adversaires du soir.
Deux semaines plus tard, le lundi 3 avril, c’était donc du coté de St Cannat que se jouait la revanche, avec une équation simple: une victoire des hommes de Captain Olive reléguerait St Cannat à 4 pts soit 2 victoires de plus, et ce serait alors une très grosse option de prise sur la victoire finale en championnat.
L’équipe alignée différait légèrement, avec Laurence, Mélody, Orianne et Taline chez les filles, et Valentin, Jérémy, Cyril, Alex D, Laurent D’A et Olivier chez les hommes, et pour 13 matchs de prévus.
Et comme à l’aller, les simples hommes vont déboucher sur un statu quo, avec les victoires de Valentin et Jérémy, et les défaites de Cyril et d’Alex. Les doubles hommes vont être cette fois-ci mieux maîtrisés avec 3 victoires pour les paires Laurent/Cyril, Olivier/Cyril, et Laurent/Olivier. Seuls Jérémy/Alex vont s’incliner au terme d’un match pour le moins accroché 25-23/ 23-25/ 21-19 !!
5-3, Istres avait l’avantage, mais encore restait-il a transformer l’essai avec les filles.
Et une fois de plus, elles vont être au top!! Laurence survole son simple, tandis que Taline aura besoin de 3 sets pour se défaire de la vaillante Cléo. 7-3 la victoire était d’ores et déjà dans la poche !! Il restait les 3 derniers mixtes pour donner de l’ ampleur à la performance istréenne, ce qui va être fait de fort belle manière avec les victoires de Laurent/Orianne, Valentin/Taline et Valentin/ Mélody.
Très grosse performance pour l’équipe qui l’emporte donc finalement 10-3 et accomplie sa mission de belle manière avec cette double victoire contre les saint-cannadéens. Avec désormais 2 victoires d’avance, les joueurs de Captain Olive se retrouvent dans les meilleurs conditions pour conserver cette position jusqu’à la fin de saison. Mais avec 4 rencontres restantes, il faudra tout de même rester sérieux!!
Les rencontres vont desormais s’enchaîner à un rythme soutenu, avec pour les 2 prochains rendez-vous, les réceptions de Rognes le mardi 25 avril, puis Ventabren le mardi 2 mai.
Bravo à tous !!
20170403_225138

Belle photo de famille avec les 2 èquipes de promobad de St Cannat et d’Istres