Compte rendu J7

Salut à tous!

Suite des aventures de l’équipe 3 d’Istres Sports Badminton qui s’est rendue à Aix le mardi 7 mars pour le choc au sommet de cette poule B de D3. C’est avec un esprit de revanche après la défaite au match aller (4-3, la seule de la saison pour l’instant), que les joueurs du capitaine Thibaud se rendait au gymnase Bobet privés de Phil, Greg et Annie pour l’occasion. Compo alignée: SD: Lucie, SH1: Dorian, SH2: Steph, SH3: Nico, DD: Régine/Lucie, Dmx: Régine/Dorian, DH: Thibaud/Franck.

La rencontre débute par les simples homme 2 et 3 avec deux physionomies opposées: En simple 2, Steph, toujours aussi fringant, ne va laisser aucune chance à son adversaire pour une victoire autoritaire 21-12 21-15 tandis que Nico, en simple 3, va lutter jusqu’au bout pour finir par s’incliner 25-23 21-15. 1-1 entre les deux équipes quand entrent en scène Lucie et Dorian.

Pas de miracle pour notre recrue Lucie qui, opposée à une Pauline Alamercery bien mieux classée qu’elle, va perdre assez largement 21-7 21-7.

Face à Antony Monello, qu’il avait battu au championnat de ligue récemment, Dorian va très mal entamer le simple 1 en perdant le 1er set 21-11. le sursaut d’orgueil lui permettant de mener à 11 au 2e set ne va pas suffire au benjamin de l’équipe qui s’incline finalement 21-11 21-17. 3-1 pour Aix qui fait le break dans cette rencontre avant les 3 doubles.

Plus de droit à l’erreur pour ISB! Malheureusement Régine et Dorian ne vont pas faire le poids face à la paire Lé/Karsenti qui l’emporte sans trembler 21-13 21-14 et marque le 4e point de leur équipe. La victoire dans la poche pour Aix, les doubles homme et dame se jouent donc pour du beurre.

En bon capitaine, Thibaud associé à son compère Franck, va rapporter un point supplémentaire à son équipe avec une victoire en 3 sets 15-21 21-12 21-13.

Moins de réussite en revanche pour le double dame qui va subir la loi de la paire Karsenti/Peroux 21-12 21-9 pour une victoire finale du leader aixois sur le score de 5-2.

Avec 7 victoires en 7 matchs, rien de semble arrêter Aix plus que jamais en tête de la poule. ISB conserve la 2e place malgré la défaite mais voit Bouc Bel Air revenir a égalité de point à 3 journées de la fin de la saison régulière. Le dernier rdv de la saison à Donadieu le 25 avril contre le BBC sera surement décisif pour la qualif en play off. En attendant, ISB se déplace à Simiane, 4e, des lundi prochain (le 20) pour la 8e et antépénultième journée de la saison.