Compte Rendu J8

Salut tout le monde!

Le lundi 20 mars se jouait la 8e et antépénultième journée de la saison régulière de D3 avec un déplacement de l’équipe 3 d’ISB à Simiane. Le capitaine Thibaud avait convoqué l’équipe suivante: Régine, Lucie, Stéphane, Baptiste, Phil, Franck et lui même.
2e avant cette journée derrière les intouchables aixois, l’enjeu était simple: Gagner pour maintenir l’écart avec Bouc Bel Air, 3e à 2 pts d’ISB. Simiane, 4e et toujours en course pour les play off ne l’entendait pas de cette oreille…

Victorieuse la veille en R2, Régine n’y arrive décidément pas en D3 avec une nouvelle défaite en simple au bout des 3 sets. 1-0 pour les locaux.

Auteur de superbes performances en tournoi depuis le début de la saison, Baptiste se voyait enfin récompensé avec cette première convocation de la saison en D3. Et le benjamin du groupe ne va pas laisser passer sa chance de prouver à son capitaine qu’il a eu raison de le sélectionner en remportant son simple 3, 21-18 21-15. Bravo!

Dans la foulée, Thibaud et Stéphane remportent sans soucis leur simple respectif pour porter le score à 3-1 en faveur d’ISB.

Sans prendre de repos, Thibaud, associé à Phil, va de nouveau se balader avec une victoire 21-10 21-12 pour assurer la victoire de son équipe!

Franck et Lucie vont poursuivre la balade istréenne en 2 sets tandis que le double dame composé de Régine et Lucie s’incline au terme d’un match accroché 21-19 au 3e set. Victoire 5-2 pour ISB qui conforte sa 2e place!

Sauf que…. Quelques jours plus tard la sanction tombe! Alignées en R2 la veille de la rencontre de D3, Régine et Lucie n’aurait pas du jouées en D3 ayant disputées trop de match à l’échelon supérieur. Cette mauvaise interprétation du règlement va donc nous couter cher! +1 / -1 pour tous les matchs joués par les filles et la rencontre remportée 5-2 se transforme en 3-1 pour Simiane! Malgré l’accord de tous les capitaines (merci à tous pour leur fair play), la commission d’interclubs a tranché: Régine et Lucie ne peuvent plus jouer en D3 jusqu’à la fin de la saison!! Une tuile pour l’équipe mais surtout pour ces deux joueuses qui, victimes du règlement, ne pourront pas aider leur équipe en play off (si elle se qualifie).

Au classement ce retournement de situation permet à Bouc Bel Air de recoller à égalité de point (10) avec ISB à la 2e place tandis que Simiane reste 4e avec 8 pts. Je rappelle que les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour les 1/2 finale et que seuls les finalistes accèdent à la D2.

Prochaine journée des demain soir (mardi 4 avril) à Ventabren avant le match ultra décisif contre Bouc Bel Air à Istres le 25 avril.

Allez Istres!
Alex