GPA Simple Ventabren

Dimanche 13 decembre, se déroulait a Ventabren un Grand Prix Adulte de Simple auquel participait 2 licenciés d’ISB.

Florian, en tableau P/NC, est placé dans une poule de 4 et démarre tambour battant en mettant beaucoup d’intensité et de dynamisme contre un joueur de Ventabren, motivé et jouant à domicile. Une 1ere victoire avec la manière 21-09 21-10. Apres un second match de poule gagné par w.o., Florian, déjà qualifié pour les quarts de finale, affronte pour son 3eme match un joueur plus aguerri. Et malgré la volonté de se battre, il lâche le match assez rapidement en multipliant les fautes contre un adversaire qui, pour information, viendra remporter le tournoi quelques heures après, haut la main avec un score de 21-09 21-12 en finale.  Son quart de finale contre Marc ALLE (Set Badminton Marseille) démarre comme le premier avec beaucoup d’entrain, pendant que les smatchs fusent de toute part, l’adversaire prenant finalement les devants sur la deuxième partie du set pour s’imposer 21-15. Le second set est ensuite anecdotique, l’Istréen lâchant rapidement. Il en ressort malgré tout que Florian a réussi a mettre les ingrédients pour limiter son stress du fait de son expérience limitée, et s’est donné les moyens de franchir un palier pour arriver en quart. Keep up!

 

Dans le tableau D7/D8 se présentait Steph Nony, en qualité de tête de série 1  du tournoi.  Un solide démarrage avec une victoire en 2 sets, enchaîné par une défaite contre Martin PIEL (Cabriès).  2eme de poule, Steph se complique alors un peu la tâche en perdant son statut de tête de série, l’obligeant à un tour de cadrage. Heureusement, ce 8eme de finale est contrôlé du début à la fin avec une victoire en 2 sets. Le quart de finale verra un scénario identique. Place donc à la demi-finale, un match sans brio pendant le premier set et demi puisque défait au premier puis mené 17 à 14 au second set, avant d’avoir un soupçon de fierté (…et l’amour du maillot sans doute :- ) )pour remporter de justesse le 2eme set. La troisième manche est très serré jusqu’à 12 partout, et l’enchaînement des points permis alors a Steph de gagner cette demi finale au mental.
En finale, il retrouve Martin PIEL , et cette fois-ci, Steph prend tout de suite les devants dans chacun des deux sets en contrôlant une avance de 3 à 4 points durant toute le match pour remporter ce grand prix très bien organisé. Et une 15eme victoire pour ISB!!! Bravo!!!!


 

Facebook