Compte rendu J2

Salut à tous!

Dimanche 13 décembre se jouait la 2e journée de régionale 3 à Port de Bouc. Après 2 victoires probantes lors de la 1ere journée, l’équipe 1 d’ISB du capitaine Phil affrontait les locaux de Port de bouc et l’équipe de Martigues pour tenter de rester en tête du classement.
Opposé en début de journée à une équipe de Port de bouc auteur d’une victoire contre Dignes et d’une défaite contre l’ogre Pertuisien lors de la journée initiale, les istréens débutèrent la rencontre par les deux doubles:
Aucun problème pour Seb et Alex qui disposent de la paire VIDAL / FELICES en 2 sets 21-15 21-18 sans forcer.
Puis, associées pour la première fois, Marie et Amélie, novice à ce niveau de compétition, remportent leur match 21-19 21-15 sans trembler malgré un début de match un peu crispé.
Place ensuite aux mixtes avec deux nouvelles victoires faciles pour les paires Seb / Marie et Robert / Marine vainqueurs respectivement 21-08 21-14 et 21-10 21-13. 4-0 pour ISB à la mi-temps de ce match. Mais la prudence était de mise en attendant les 4 simples au vu de la valeur des joueurs Port de Boucain dans cette catégorie.
Le prochain match opposait Mickey à Jérémy VIDAL en simple homme 1. Habitué à démarrer doucement ses matchs, Mickey allait subir la nette supériorité de son adversaire dans le premier set sur le score sans appel de 21-03. Enfin réveillé par cette fessée, le match va véritablement commencer dans un 2e set plus accroché mais finalement remporté par Jérémy 21-17 pour le premier point de Port de bouc dans cette rencontre.
Dans l’autre simple homme, Alex était opposé à Fabien FELICES qui restait sur une victoire face à Alex lors de leur dernière confrontation. Et cette tendance allait se confirmer des le début du match. Mis en difficulté par un adversaire solide, Alex allait rapidement prendre du retard et passer le set à courir après le score pour s’incliner finalement 21-16. Incapable de résoudre l’équation proposé par Fabien, le 2e set sera la copie du 1er conclu sur le score de 21-15. 2e point pour Bad in Bouc qui réduit l’écart à 4-2 avant les deux derniers simples dames.
Dans le simple dame 2, Amélie s’incline logiquement face à une joueuse bien mieux classé qu’elle (21-08 21-11) tout en faisant preuve de sa combativité habituelle. 4-3! Le suspense était total avant le dernier match de la rencontre entre Marine et Ludivine SEVESTRE.
Mais la joueuse de Port de Bouc va se charger de tuer tout suspense avec un match bien maitrisé et remporté facilement 21-14 21-08.
4-4 dans cette rencontre qui se conclu donc sur ce score parité logique au vu de la supériorité en double pour les istréens et celle en simple pour les joueurs de Port de Bouc.

L’après midi, notre équipe affrontait celle de Martigues défaite quelques heures plus tôt par Eyguières.
Et à l’instar de la confrontation de la matinée, les mixtes vont offrir deux points aux istréens d’entrée de rencontre avec les victoires respectives en 2 sets d’Alex et Marine (21-17 21-18) et de Seb et Marie (21-13 21-12).
Pour son 2e simple de la journée, Amélie était ensuite opposée à Agathe MONFORT classé D9 comme elle. Après un premier set serré mais perdu par notre cascadeuse 21-17, la physionomie du match s’inversa lors du 2e set sous les conseils de coach Alex. Parvenant enfin à renvoyer son adversaire au fond du terrain, Amélie remporta facilement le 2e set sur le score de 21-13. Mais c’est à 6-5 dans l’ultime set que, sur un simple appui, le genou d’Amélie se déroba littéralement… Verdict: Fracture du ménisque et rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche! Énorme coup dur pour Amélie et pour son équipe qui voit, impuissante, leur coéquipière quitter le gymnase avec les pompiers. Difficile après ça de se reconcentrer sur les matchs a venir. La blessure d’Amélie a pour conséquente immédiate la défaite en simple dame 2 sur abandon ainsi que la perte du double dame par wo. 2-2 donc entre les deux équipes après ce terrible coup du sort.
Phil avait décidé de modifier légèrement sa compo pour cette rencontre en alignant Seb en simple 1, faisant reculer Mickey en simple 2. Et cette décision allait s’avérer payante puisque, contrairement à la rencontre face à Port de bouc, les istréens finirent par remporter leurs matchs à chaque fois en 3 sets. 4-2 avant les deux derniers matchs. Le scénario de la dernière rencontre allait-il se répéter??
Dans l’avant dernier match de la journée, Marine s’inclina, non sans démériter, face à Claire DIAS BARREIROS sur le score de 21-15 21-15. 4-3 avant le double homme qui allait décider du sort de la rencontre…
Pour cet ultime match, Alex et Robert (R5/R4) étaient opposés à la paire DOMENJOUD / SIMKO (D9/D8) nettement inférieure sur le papier. Et cette supériorité va se confirmer sur le terrain avec une victoire facile 21-11 21-13 pour les istréens! 5-3 au final pour ISB qui remporte cette 2e rencontre malgré la grave blessure d’Amélie.

Après 4 matchs, ISB totalise 19 pts et pointe à la seconde place du classement de la R3, 2 petits points derrière le club de Pertuis, en tête avec 4 victoires en autant de match. Prochain rendez vous à Istres le dimanche 31 janvier 2016 pour les 3 derniers matchs de la phase aller dont la rencontre au sommet face à Pertuis!

Une grosse pensée à notre Amélie qui se voit privé de son passe temps favori, le sport, pour plusieurs mois. Le club d’Istres Sports Badminton lui souhaite donc beaucoup de courage et sera derrière elle pour sa rééducation à venir 😉

Alex

Facebook