Compte rendu J3

Mardi 8 décembre se jouait à Donadieu la 3e journée des interclubs départementaux avec deux rencontres au programme: En D1, l’équipe de Greg recevait Vitrolles tandis qu’en D4, l’équipe de Thibaud recevait Pélissanne.
Avec deux victoires lors des deux premiers journées, l’équipe 2 d’ISB recevait (pour la 3e fois consécutive) une équipe de Vitrolles qui présentait un bilan mitigé d’une victoire et d’une défaite depuis le début de la saison. Objectif était donc simple: Confirmer l’excellent début de saison et asseoir la place de leader au classement de la poule B. Confronté à des contraintes de règlement, Greg a du se creuser la tête pour composer une équipe compétitive: Ce sont finalement Teddy, Greg, Steph, Agnès et Aurélie qui sont alignés pour tenter de ramener la victoire à notre club.

Sans surprise, Teddy remporte sa 3e victoire en simple de la saison en interclub contre son ami Mathieu BALSAMO sans trembler (21-15 21-17).

Dans le même temps, le capitaine Greg se retrouve opposé en SH2 au (très) jeune Gabriel RODRIGUES, tout juste 13 ans. Et c’est au terme d’un véritable marathon conclu 21-19 au 3e set que notre istréen va finir par l’emporter après une extraordinaire résistance de ce futur très grand joueur ;).

Enfin dans le 3e match de la première rotation, Steph, en SH3, affrontait Guillaume MORILLON dans un match qui semblait équilibré sur le papier. Malheureusement, malgré un beau combat dans le 2e set, Steph s’inclinera en 2 sets 13-21 23-25. 2-1 pour ISB après les 3 premiers matchs.

Habituellement alignée avec l’équipe 1, Aurélie, indisponible le week end suivant  pour la R3, venait renforcer la départementale 1 et se retrouver alignée en simple dame. Opposée à Natacha FORESTIER, notre istréenne va tant bien que mal tenir son rang avec une belle victoire au bout du 3e set (21-18) face à une joueuse extrêmement accrocheuse. 3-1 après les 4 simples !

Place désormais aux doubles avec une association inédite en DH: Teddy et Stéph se retrouvent opposés à leur adversaire respectif des simples 1 et 3 pour une victoire à nouveau en 3 sets 21-14 18-21 21-12.

Dans le 6e et avant dernier match de la rencontre, Greg et Agnès, qui restaient sur une défaite face à Salon, ne firent qu’une bouchée de leur adversaire 21-15 21-09 pour signer leur première victoire de la saison ensemble en interclubs.

Enfin pour conclure, Agnès et Aurélie, largement au dessus de leurs adversaires, remportaient le double dame sans trembler 21-11 21-11. 6-1! Bravo donc à Greg et à son équipe pour cette belle 3e victoire en 3 matchs qui confirme un peu plus sa domination sur la poule B de la départementale 1.

Prochain rendez vous: déplacement (le 1er de la saison) le 11 janvier chez la lanterne rouge Port de Bouc. Objectif 4/4!!

Facebook