Compte rendu J4

Mardi 12 janvier, choc au somment en départementale 4 où l’équipe 3 d’ISB du capitaine Thibaud, lui aussi leader invaincu de sa poule, rendait visite au club de La Mède, 3e avant cette journée et vainqueur de nos istréens lors de la 1/2 finale des play off la saison dernière. C’est donc avec un fort sentiment de revanche que nos joueurs se présentaient sur le terrain seulement diminués par l’absence de Marie Laure. La tactique était simple: Devant la supériorité des filles de La Mède, il « suffisait » de gagner les 4 matchs des hommes en comptant sur un bon résultat en mixte en cas de faux pas. Place au terrain avec, pour débuter, les SH1, SH3 et DD.
Matchs à sens unique pour Dorian (SH1) vainqueur 21-5 21-9 et pour Christine et Annie (DD) défaites 21-4 21-6.
Phil
(SH3) était quant à lui opposé à Nicolas BLACHE habituellement aligné en simple 1. Après un début de match tendu et accroché, Phil prend les devants dans ce premier set et mène 20-15. Rattrapé par la nervosité, Phil va laisser son adversaire refaire son retard avec plusieurs fautes directes pour finalement s’incliner 22-20!! Comme assommé par ce cruel scénario, le capitaine de la R3 lâche complétement le début du 2e set et se retrouve mené 11-4 à la pause. Mais conscient que le sort de la rencontre se joue peut être sur ce match, Phil va revenir dans la partie au prix de plusieurs défenses improbables dont il a le secret. Mais l’avance prise par son adversaire allait s’avérer trop importante et notre istréen est finalement défait 21-19 dans le 2e set malgré un joli baroud d’honneur. 2-1 pour La Mède après les 3 premiers matchs.
Dans la foulée, Francky, aligné en simple 2 face à son ancien club, allait avoir quelques difficultés à se défaire d’un jeune et accrocheur Antony D’ANGELO avant de finalement l’emporter 21-12 21-19.
Dans le simple dame, pas de miracle pour Christine opposée à une Estelle FORMISANO largement supérieure mais qui s’en sortira avec les honneurs 21-10 21-10. 3-2 avant le mixte qui prend des allures de finale.
En effet, le double homme composé de Francky et du capitaine Thibaud ne sera plus tard qu’une formalité (21-12 21-14).
Tout se joue donc sur le mixte qui oppose Estelle (R4 en mixte) et Nicolas à Annie et Dorian, exceptionnellement associés pour l’occasion. Gonflés à bloc, nos istréens se montrent beaucoup plus agressifs en début de match (la lèvre d’Estelle s’en souvient encore lol) et mènent à la pause 11-7. Mal rentrés dans le match, les joueurs de La Mède vont finir par prendre la mesure de leurs adversaire et refaire leur retard point par point avant de finalement l’emporter 21-18 dans le 1er set. Scénario identique dans le 2e avec un nouveau départ canon d’Annie et Dorian qui mènent de nouveau 11-7 à la pause. Mais comme dans le 1er set, cette avance va s’avérer insuffisante. Estelle et Nico, plus lucides dans les points importants, vont conclure ce 2e set sur le score de 21-17 malgré une exceptionnelle combativité de Dorian qui aura tout tenté dans ce match.
ISB subit donc sa première défaite de la saison sur le score de 4-3 face à une équipe de La Mède qui va finir de devenir la bête noire de Thibaud!

Au classement, La Mède et St Martin rejoignent ISB en tête du classement, avec 6 points chacun (Istres se classant 3e au set average). Prochain rendez vous le 27 janvier avec un déplacement à Bouc Bel Air qui marquera la fin des matchs aller.