TDJ Apt

Nouveau chapitre des aventures de notre petit champion Swann Hardi.

On l’avait quitté au mois de Décembre tout près de sa première victoire en tournoi. Dimanche 17 janvier, il remettait le couvert, toujours à Apt pour cette fois-ci un tournoi départemental jeune.

L’entrée en matière s’avère laborieuse pour Swann. Contre un adversaire qu’il avait déjà battu 2 fois très facilement, ce premier match lui voit faire beaucoup de fautes directes, mais il va néanmoins réussir à l’emporter, non sans mal 22-20 /21-19. Les deux autres matchs de poules seront heureusement bien plus facilement négociés, dont une victoire très satisfaisante contre Hugo LURON (21-15 /21-09), son bourreau de la finale de Décembre.

Voila Swann premier de sa poule et qualifié pour les demi-finales. Il y retrouve le petit Eliott qui l’avait éliminé du TDJ d’Avignon en octobre. Et cette fois-ci, notre Istréen prend sa revanche et se qualifie brillament pour la finale, dans laquelle il retrouve… Hugo. Ces 2 la ne se quittent plus!

Alors qu’il survole littéralement ce début de finale (21-08), la pression s’empare de Swann dans le deuxième set qu’il abandonne 21-19. Tout est a refaire lors d’un 3ème set décisif qui s’annonce terrible! Et quel set mes amis!

Toutes les émotions possibles vont y passer. Le début est catastrophique. Mené 6-2, les larmes font leurs apparitions. Le grand frère Dorian joue alors son rôle de coach à fond et sait redonner confiance à Swann qui parvient à recoller à 11-10 au changement de coté. Reprise du jeu, égalité à 13-13, la tension est à son comble! Tout se joue là! Et Swann répond superbement présent et s’envole littéralement, victoire 21-15!! Les pleurs sont cette fois ci de la joie pour la toute première victoire en tournoi de sa très jeune carrière, une victoire qui en appelle à coup sur beaucoup d’autres!

VictoireBravo!! Et de 18 pour ISB.

101102

 

Facebook