GPA Mixte Sausset

Dimanche 24 janvier, Sausset accueillait un GPA de Mixte auquel 5 Istréens participaient.

Mixte tableau D7/D8

Dorian retrouvait sa partenaire habituelle de mixte, Naïs KAUTZ de Fos. Eux qui restaient sur un tournoi victorieux à Vitrolles en Décembre, ils vont être cette fois-ci bien moins inspirés. Le premier match s’avère pourtant plutôt tranquille avec une nette victoire 21-12/ 21-15, de quoi normalement prendre confiance et bien rentrer dans la competition. Mais il n’en sera finalement rien, le second match de poule étant perdu en 3 sets dans une rencontre ou Dorian et Naïs montreront une inhabituelle nervosité et pas mal d’énervement. Et malheureusement le 1/8ème de finale viendra confirmer cette mauvaise sensation avec une défaite 21-13/ 22-20 contre Mélanie DA ROLD/ Damien RAVOUX (Pélissane) qui atteindront par la suite la finale. 

Dans ce même tableau, Steph était associé pour l’occasion à Christine qui signait son grand retour en tournoi. Nos deux amis ne vont pas échapper au fameux piège du premier match matinal dans lequel il est souvent difficile de rentrer, et s’inclinent en deux manches. L’acclimatation étant faite, ils vont ensuite livrer un très beau second match contre les têtes de poule pourtant bien mieux classés, et remporter une belle victoire 21-14/ 21-18. Steph et Christine retrouvent en 1/8ème de finale la tête de série numéro une, la paire Johanna DELMAS/ Marc OLIBER de St Martin. La marche s’avérera trop haute (défaite 21-10/ 21-06) mais la compétition se sera avéré très positive avec beaucoup de plaisir pris sur les terrains.

Mixte tableau R5/R6

Aurélie et Greg faisaient équipe dans ce tableau, et comptaient bien faire oublier leur dernier tournoi à St Martin où ils n’y étaient clairement pas. Dès le premier match, ils livrent une belle bataille contre Elodie PELOUZET/ Thibaut ZYPINOGLOU (Sausset/SMUC) et parviennent à l’emporter au cours de 3 sets arrachés avec les tripes (21-16/ 20-22/ 22-20). Le second match de poule sera plus sereinement gagné malgré la perte de la première manche. Direction les quarts de finale, mais l’élimination sera malheureusement au bout d’un nouveau match en 3 sets 21-11/ 17-21/ 21-17. Greg et Auré s’arrêtent là, mais en ayant la satisfaction d’avoir disputé trois beau matchs.

 

Au final, un weekend où l’armoire avec ses 20 trophées sera finalement restée fermée. Esperons qu’elle n’ait pas le temps de prendre la poussière trop longtemps   😉 

Facebook