GPA Mixte Pélissanne

Pélissanne accueillait dimanche 7 février un GPA de mixte auquel participaient Agnès associée à Francky, et JP qui faisait équipe avec Sabrina PUTORTI (Vitrolles), les deux paires dans le même tableau R5/R6. Un tableau composée de 2 poules seulement, ça aura son importance… Et à une semaine de la Saint Valentin, ce tournoi s’est révélé être une belle histoire de couple comme vous allez le voir…

Pour JP et Sabrina, tête de serie N1 du tournoi, cette poule A se déroule sans trop de souci, 2 matchs victorieux, certes gagnés en 3 set à chaque fois, mais sans réellement trembler au final. Direction donc la demi-finale pour attendre le second de l’autre poule…

Dans la poule B, on retrouvait donc Agnès et Francky, qui vont connaitre des débuts plus laborieux, avec une défaite qui ne restera pas dans les annales contre les Airbus Hélicoptères Tania HERNANDEZ/ Raphael VANNUNEN. Avec un match perdu dans la besace, l’objectif a viser désormais était d’arracher la seconde place et une potentielle demi-finale contre … JP et Sabrina!

Alléchée par la perspective de foutre une rouste à son petit JP d’amour , Agnès va montrer une motivation surmultipliée, pour le plus grand bonheur de Francky. Resultat, 2 victoires en 2 sets secs, et l’objectif de la seconde place atteint!

Et nous y voila, cette fameuse demi-finale qui va valloir son pesant de cacahuètes. Qui d’Agnès ou JP rentrera de Pélissanne à pied? Qui se retrouvera de corvée de couche pendant 10 jours? Qui de la bondissante tigresse arménienne ou du vénérable dragon Vietnamien remportera cet affrontement digne des plus grandes tragédies grecques?? Les enjeux étaient énormes sur le terrain, avec au milieu, ne les oublions pas, deux spectateurs privilégiés en la personne de Sabrina et Francky.

Et ce match tient toutes ses promesses! La bave aux lèvres et dégainant ses fameux plongeons avec plus de dextérité que jamais, Agnès est en folie, et  remporte avec Francky ce premier round 21-18. JP est alors saisis par la peur, cette peur de rentrer la queue entre les jambe, devoir raser les murs pour éviter les moqueries à la maison, et pire que tout: devoir se farcir pendant des semaines la fameuse danse de la victoire d’Agnès WOUWOUWOU!!! L’électrochoc fonctionne, les boulons sont resserrés, et Sabrina et JP remportent aisément la seconde manche 21-15.

Tout se jouera donc au 3ème!! Et ce set décisif est monstrueux, du magnifique badminton tactique, de longs échanges, un score serré au possible, aucune équipe ne lâchant le morceau, 14-14, jusqu’à ce que …. Patatras, JP et Sabrina choisissent le pire des moments pour enchaîner 4 fautes directes! Ils ne reverront plus leurs adversaires, et Francky et Agnès triomphent, cette dernière exulte! WouWouWou!! Le filet s’en souvient encore !!

On en oublierait presque que ce match n’était qu’une demi finale… et qu’il restait une finale à jouer, contre Justine BOURGUÈS/ Fabien BOUCHET (Aubagne/ Simiane). Et comme souvent après un tel sommet dans l’émotion, vient l’anticlimax. Agnès et Francky ne parviendront jamais à prendre le dessus contre des adversaires qui s’avéreront meilleurs dans le jeu, défaite 21-18/ 21-17. Mais l’importante bataille en ce dimanche avait eu lieu bien plus tôt.

Je rassure néanmoins leurs nombreux fans, Agnès et JP s’aiment finalement toujours, comme on dit tout est bien qui fini bien, et cette aventure n’aura pas laissé de trace…

Quoique… ??? Je vous laisse en juger…

unnamed

 

 

Facebook