Tournoi Plumes du Loriot (Auriol)

Plusieurs Istréens étaient engagés le weekend du 5/6 mars à Auriol pour un tournoi de Double et Mixte.

Double Homme

Tableau R6/D7

David « shake Ur Body » Ultrabody faisait équipe avec Cédric LARRODE (La Seyne). Tête de poule, les débuts sont difficiles avec un premier match perdu (21-19 au 3ème). David et Cédric s’arrachent lors du deuxième match pour assurer l’essentiel et la qualif, victoire 22-20/ 21-19! En demi-finale, ils ne feront illusions qu’un seul set face aux aixois ANDRES/MANNUGUERA avant de finalement s’incliner 21-18/ 21-10.

Tableau R4/R5

2 paires engagées dans ce tableau, avec Geoffrey associé à un Robert remplaçant Quentin toujours blessé, et Teddy associé à l’homme dans une forme galactique en ce moment, Seb, lui qui reste sur 4 tournois consécutifs remportés (3 en Double, 1 en mixte, dont notamment le doublé deux semaines plus tôt à Vitrolles Mixte et Double …avec Teddy) .

Les 2 paires s’évitent au stade des poules. Aucun souci pour Seb/Teddy qui remportent paisiblement leurs 2 matchs. C’est une autre histoire pour Geoffrey et un Bobby pas au mieux de sa forme en ce début de tournoi, la faute a un … léger oublie (pour la petite histoire, Bobby se rendant compte le vendredi soir à 1h du mat qu’ils étaient convoqués le samedi matin… et non pas le dimanche… autant dire que convoqués à 8h, la nuit fut plutôt courte !). Le premier match dans cette poule de 4 est perdu. Heureusement Geoffrey assure le job dans les 2 autres matchs pour compenser la petite forme d’un Robert encore dans le pâté. Avec 2 victoires, l’essentiel est assuré avec la qualif, ce qui laissera un peu plus de temps à Bobby pour se réveiller.

Et effectivement, c’est un Robert enfin en grande forme que l’on retrouve dans un quart de finale que les deux compères remportent très facilement 21-11/ 21-13 pour accéder à une deuxième demi-finale consécutive après celle de Vitrolles. Et comme à Vitrolles, se dressent sur leur route … Seb et Teddy, faciles vainqueurs de leur quart de finale. Et comme deux semaines plus tôt, la bataille ira en 3 sets pour un match à nouveau remporté par la paire Seb/Teddy, logique respectée au vu des classements.

Nouvelle finale donc pour Seb et Teddy. Et en ce moment, Seb marchant sur l’eau, qu’elle autre issue qu’une nouvelle victoire pouvait être envisageable? Et en effet, face aux vitrollais Loïc BLOIS/ Julien DELLA ROMA, et malgré la perte de la seconde manche, c’est un deuxième trophée consécutif pour le duo de choc, victoire 21-18/ 17-21/ 21-15.

Et de 25 coupes pour ISB!! Bravo!! Victoire


Mixte

Tableau R6/D7

Agnès faisait à nouveau équipe avec Alex LD. Et ça démarre bien avec une phase de poule conclue par 2 victoires bien maîtrisées. En quart de finale, ils retrouvaient la paire aixoise Alex MANIKOWSKI/ Elsa Wender qui les avait battu en 3 set en janvier à St Martin. Cette fois-ci, Agnès et Alex prennent leur revanche au terme d’un match acharné remporté 17-21/ 21-19/ 21-19 !! Ils iront finalement s’incliner en demi-finale contre Jean-Yves PEPINOT/Céline GOBILLOT (Aubagne/ Vitrolles), sans avoir chèrement vendu leur peau, défaite 21-19/ 12-21/ 21-16. Dommage!

Tableau R4/R5

Dans ce tableau, JP était engagé avec Sabrina PUTORTI (Vitrolles), et Seb, pour tenter un nouveau doublé après la victoire en double de la veille, s’associait à Dorothea SCHMIDT (SMUC). Les 2 paires étaient versées dans la même poule de 4. Tout commence très bien pour les 2 équipes, toutes les deux vainqueurs de leurs deux premiers matchs. Leur affrontement au dernier match met aux prises deux équipes déjà qualifiées, avec comme enjeu la première place de la poule. La supériorité de Seb et Dorothea va vite s’exprimer sur le terrain, un premier set liquidé 21-09. Oubliant cette entrée en matière loupée, JP et Sabrina se reprennent et s’accrochent dans une 2ème manche plus disputée, mais qu’ils perdront malgré tout 23-21 et ils devront se contenter de la deuxième place.

Place aux demi-finales que Seb/Dorothea expedient en 2 sets secs. Malheureusement, JP et Sabrina vont, de leur coté, chuter et perdent occasion de retrouver leurs compères en finale, défaite contre les deux jeunes aixois, Romain OSANNO/Clara PAOLI, (Cadets tous les 2!!) 21-18/ 21-16.

En finale, assurément plus expérimentés que leurs très jeunes adversaires, Seb et Dorothea maîtrisent sereinement les débat pour remporter le titre au terme d’une finale à sens unique, 21-17/ 21-13.

26ème victoire pour ISB, et surtout deuxième doublé consécutif (Double/Mixte) pour un Seb totalement inarretable en ce moment (6ème trophée consécutifs!!)Victoire

Bravo!!!!

Facebook