Tournoi International de Bourg de Péage

Le week end du 12 et 13 mars avait lieu le grand tournoi international de Bourg de Péage (Drôme) auquel participaient 2 Istréens,  Maxence, associé à William Villeger (Fos), et l’irrésistible Seb, faisant équipe pour l’occasion avec Loïc BLOIS de Vitrolles,  pour continuer sa moisson de médailles.

Les deux paires étaient dans le même tableau N3 mais s’évitent dans cette première phase, mais avec 1 seul sortant par poule, il n’y avait aucun droit à l’erreur!

Malgré une victoire inaugurale, Max et Wiliam vont ensuite chuter contre Axel ANGLARET/Mathieu PADOVANI (NUC) lors d’un match de haute volée, ils s’inclineront 21-23/ 21-19/ 22-20 et resteront à quai dans leur poule. Dommage!

Seb/Loïc réalisent eux une première phase solide. Les deux matchs sont engagés mais bien maîtrisés remportés en 2 sets au cours desquels ils auront toujours conservé l’avantage.

S’en suit la sortie de poule qui n’a pas eu la même configuration… Cette demie finale les voie affronter les tombeurs de Max et William. Dès le départ Seb et Loïc prennent du retard et ont du mal à recoller au score tout au long du set, toujours devancé de 4 ou 5 points malgré quelques échanges qui pouvaient laisser entrevoir de belles choses ! le 2ème set est dans la même lignée qu’au 1er, avec un Loïc fébrile et pas libéré dans son jeu et peut être par l’enjeu, Loïc cassant le cordage sur la fin du set qui fut haletante !!! Ayant déjà cassé son cordage durant l’échauffement il du finir le match avec une « relique » de raquette à Seb de plus de 10 ans ….
20-15 pour les adversaires avec Loïc au service avec une raquette peu tendu et obsolète il réussi à passer ses services… Serrant le jeu et la rage (et aussi du stress) au ventre avec Seb attaquant sans relâche, ils réussissent service après service et point après point à recoller au score 20-20 !
21-20 et volant de set pour l’équipe istréo-vitrollaise …… Malheureusement l’équipe adverse largement désorienté par cette remontée réussi à reprendre le service et à marquer 2 fois, 22-21. Dynamique cassée et fébrilité font mettre à Seb un volant haut mi-court dans le filet, voulant amortir et feinter les adversaires très loin sur le court et qui attendaient une grosse attaque, le volant atterri dans le filet !!!! Match terminé et cette fin de set laisse une grosse frustration car un 3ème aurait été largement mérité quelque soit l’issue du match. 21-17/ 23-21.

Cette défaite met donc fin à l’extraordinaire série de Seb qui l’aura vu en 3 mois remporter 6 tournois consécutifs (4 Doubles, 2 MIxtes) et enchaîner une série de 48 victoires pour 0 défaite, tournois et Interclubs compris, sa dernière défaite remontant au 8 novembre dernier.

WOW !!

ISB REPREZENTZZZ!!!!Bourg de Peage

Facebook