GPA Double SMUC

Dimanche 13 mars, le SMUC organisait un GPA de double au gymnase La Martine.

Tableau D9/P

Valentin faisait équipe avec Alex D, et pour une première association, ce fut pas mal. Le premier match débute un peu difficilement, les deux compères étant un peu timides dans leur jeu, hésitant a prendre l’initiative, et concèdent la première manche. Bien coachés par Thibaud et Alex LD, ils se libèrent enfin et enclenchent leur jeu, remportant  les deux sets suivants pour une victoire 14-21/ 21-15/ 21-16. Le second match les opposent à deux joueurs du SMUC, tête de poule pour un match qui va s’avérer épique. Valentin et Alex réalisent tout d’abord une superbe première manche, et les voit mener 20-14… Et là… c’est le drame! Ils vont réaliser « l’exploit » de gâcher 6 volants de set pour finalement perdre 23-21! Incroyable mais vrai, le manque d’expérience pour savoir casser les séries adverses se sera fait cruellement sentir. Mais les 2 istréens ne se démontent pas pour autant, et font jeu égal dans une deuxième manche au couteau. Aucune des deux paires ne parvient a se détacher, 20-20, 22-22, 24-24, 26-26… Et à ce petit jeu où volants de matchs font suites à des volants de 1 set partout, c’est finalement les marseillais qui feront respecter leur supériorité au classement, au bout du bout du suspense: 28-26 !! Des regrets pour Valentin et Alex, mais la satisfaction d’avoir livré une très belle bataille et pris du plaisir.

Cette défaite et ce petit set manquant va néanmoins coûter cher puisqu’elle les oblige à un 1/8ème de finale, qui va signer la fin de leur aventure dans un match contre 2 juniors qui semblaient à leur porté, mais qu’ils ne vont pas réussir à dominer, défaite 21-15/ 17-21/ 21-12. Le quart de finale leurs tendaient les bras, dommage!!

Tableau R4/R5/R6

Une poule unique de 5 équipes était proposée dans ce tableau dans lequel se présentaient Thibaud et Alex LD. Ça débutait pourtant bien avec une victoire en 2 sets malgré beaucoup de fautes. Mais le reste sera moins fructueux, et Alex et Thibaud vont s’incliner dans les 3 matchs suivants, pour finalement finir dernier de la poule au point average. Un dimanche a oublier pour eux.

 

Facebook