Compte Rendu J5

Salut tout le monde!

Pour ceux qui n’ont pas suivi en direct live le déroulement de la journée d’interclubs, voici le compte rendu de cette 5ème et avant dernière journée de Régionale 3: 2e du classement général, Istres se déplaçait à Eyguières ce dimanche 20 mars pour y affronter Port de Bouc et Martigues.

Pour son premier match de la journée, ISB retrouvait une équipe de Port de Bouc qui l’avait accroché au match aller (4-4). Absente à l’aller, Aurélie était cette fois ci alignée de même que Stéphanie qui faisait son grand retour au sein de l’équipe après sa blessure qui l’aura éloigné des terrains pendant 6 mois. Enfin Seb, en vacances, et Mickey, blessé à l’épaule, étaient remplacés par Teddy, habituellement aligné en D1. Le capitaine Phil avait concocté la compo suivante: SH1 Teddy, SH2 Robert, SD1 Marie, SD2 Aurélie, DH Alex/Teddy, DD Marie/Stéphanie, Mx1 Stéphanie/Robert, Mx2 Aurélie/Alex.

On débute par le double dame: Alignées pour la première fois ensemble, Marie et Stéphanie vont mettre quelques minutes a trouver leurs marques avec pour conséquence la perte du premier set (21-19). Puis les istréennes vont se mettre en route en remportant facilement le 2e set 21-09 avant de finalement ramener le 1er point à ISB au terme d’un 3e set accroché (21-17).
Dans le même temps, moins de problème pour la paire Teddy/Alex qui l’emporte 21-17 21-13 pour ramener le 2e point à ISB. 2-0 ça commence bien!
Place aux simple dame 2 et simple homme 2 où Aurélie, de plus en plus à l’aise en simple, et Robert ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires respectifs pour porter la marque à 4-0 pour ISB. Plus que la victoire, c’est le point de bonus (en cas de victoire 8-0) que les istréens sont venus chercher. Cela passe forcement par des victoires en simple homme et dame 1 qui s’étaient soldés par de cuisantes défaites au match aller.
C’est donc un gros défi qui attend Marie, opposée à la redoutable Ludivine Sevestre, et Teddy, opposé à Jérémy Vidal. Mais notre Teddy en a vu d’autres et c’est avec autorité, et malgré une belle résistance de Jérémy dans le 2e set, qu’il remporte son simple 21-13 24-22.
Match beaucoup plus accroché dans le simple dame 1 ou Marie, qui retrouve petit à petit ses marques en simple, va remporter difficilement le premier set 21-17. Piquée au vif par la perte du premier set, Ludivine va réagir et égaliser à un set partout (21-15). Le 3e set s’annonce dantesque. Les deux joueuses se rendent coup pour coup et notre Marie vire en tête à la pause 11-9. Mais c’est Ludivine qui va gérer le mieux cette fin de match en se détachant pour mener 19-16. C’est à ce moment que notre istréenne va trouver les ressources pour remonter à 18-19 avant LE point du match qui, après une vingtaine de coups, va s’achever par un smash gagnant de la joueuse de Port de Bouc. Touchée par la perte de cet énorme point, Marie va finalement s’incliner 21-18 au 3e set pour le 1er point de Port de Bouc dans cette rencontre. 5-1!
Le point de bonus envolé, les deux derniers matchs vont présenter beaucoup moins d’enjeu, les istréens remportant les deux mixtes avec au passage une petite frayeur pour Alex et Aurée qui perdent un set.
Score final 7-1 pour ISB! 

Mauvaise nouvelle à l’issue de cette rencontre puisque notre vétéran Robert souffre du genou gauche et doit déclarer forfait pour la rencontre contre Martigues. C’est donc le capitaine Phil qui, pour la première fois de la saison, doit enfiler le bleu de chauffe pour aider son équipe à ramener les 5 pts (ou 6 en cas de 8-0) de la victoire.

Voici la compo pour cette rencontre contre Martigues: SH1 Teddy, SH2 Alex, SD1 Marie, SD2 Aurelie, DH Phil/Teddy, DD Marie/Stéphanie, Mx1 Aurélie/Alex, Mx2 Stéphanie/Phil.

La rencontre débute par un double dame parfaitement maitrisé (21-15 21-09) par Marie et Stéphanie qui marque le 1er point pour Istres.
Dans le même temps, énorme match du capitaine Phil, qui, bien épaulé par Teddy, parvient à hisser son niveau de jeu pour remporter le double homme sur le score de 25-23 21-12. Et 2-0 pour ISB!
Place aux simples 2 homme et femme mettant en lice Alex et Aurélie. Aucun problème pour Aurélie qui remporte son simple 21-17 21-12 face à une Agathe Monfort accrocheuse.
En revanche, opposé à Nicolas Simko qu’il a déjà battu plusieurs fois par le passé, Alex va vivre un match difficile… Face à un Nicolas en pleine réussite, Alex va malgré tout s’accrocher dans le premier set et même faire la course en tête pour mener 20-18. C’est alors que, rattrapé par la nervosité, Alex va déjouer et s’incliner 23-21 dans cette première manche! Touché moralement et en totale perte de confiance, notre istréen ne va pas exister dans le 2e set contre un Nico euphorique. Résultat final 23-21 21-08 et 1er point pour Martigues dans cette rencontre qui recolle à 3-1. ISB fait donc une croix sur le point bonus qui pourrait être décisif dans le décompte final.
Dans le SD1, Marie, bien remise de sa défaite du matin, va se balader et l’emporter sur le score sans appel de 21-7 21-8. 4-1.
Fort de sa victoire en double homme, c’est en pleine confiance que le capitaine Phil aborde le mixte 2 il est vrai associé à une Stéphanie un niveau au dessus. Et c’est donc en toute logique (et en configuration de double lol) que les istréens vont l’emporter 21-10 21-15. Et 5e point pour ISB qui assure dores et déjà la victoire dans la rencontre!
Le simple homme 1 et le mixte 1 se jouent donc pour l’honneur avec une belle victoire arrachée au bout du 3e set par Teddy opposé à Cyril Demessine (16-21 21-9 21-19) et une victoire pour Aurélie et Alex face à la paire ROLAND/FIZET (21-18 21-7).

C’est donc avec un score final de 7-1 qu’ISB remporte cette rencontre contre Martigues!

Mission accomplie avec ces 2 victoires (malgré l’absence de point de bonus) en attendant les résultats des autres matchs de la poule… Et surprise!! Pertuis, en tête avant cette journée, s’est incliné 5-3 contre Avignon avant de l’emporter de justesse devant Pernes 5-3 également. Ce résultat inespéré fait largement les affaires d’ISB qui retrouve la place de leader du classement général avec 52 pts, 2 pts devant Pertuis. C’est donc avec un petit matelas d’avance que les istréens se rendront à Digne pour l’ultime journée où se joueront les 3 dernières rencontres de la saison (dont celle tant attendu face à Pertuis)
Je rappelle qu’à l’issu de la saison, seul le 1er du classement accède à la Régionale 2.

Rendez vous donc le dimanche 10 avril à Digne avec, on l’espère, un maximum de supporters istréens pour peut être fêter la montée!!

Allez Istres!

R3 classement

Alex P

Facebook