Dimanche 20 mars se déroulait à Ensuès un grand prix de simple. 2 istréens avaient fait le déplacement, Dorian en tableau D7/D8, et Charles pour sa grande première en tournoi, engagé en D9/P. Un dimanche qui va s’avérer sponsorisé par la Sécu…
Commençant par Charles, qui ne se présente pas sur les terrains en toute possession de ses moyens, la faute à une rhino les jours précédents. Et malgré cela, il débute idéalement avec une facile victoire en 2 sets. Le second match contre la tête de poule Teddy DJEMMA-FERRAZZA (Aix) est logiquement plus difficile. La première manche est sèchement perdue 21-12. Mais bien conseillé par Dorian, Charles va petit à petit prendre la main dans cette rencontre, et finir par l’emporter au terme de 2 sets bien maîtrisés, victoire 12-21/ 21-15/ 21-11. Direction les 1/8ème de finale où l’attend encore un D9, et malgré la fatigue, Charles l’emporte en 3 sets tout en contrôle. Courbaturé, et fatigué, il hésite a participer au quart de finale mais il se fait violence pour affronter un autre gros morceau en la personne d’Anthony JORQUERA d’Aix. Le premier set est sèchement perdu. Mais istréen s’accroche, et mène 11-6 dans le second. Mais malheureusement l’aventure s’arrêtera la, défaite 21-16, dans un match que Charles aurait pu remporter s’il avait été à 100% de ses moyens. Il n’en restera pas moins que la performance d’ensemble a été très bonne pour un premier tournoi. Bravo!!
Dorian, lui aussi, arrivait sur ce grand prix très amoindri, perturbé par une gastro à 4h du mat. Décidément!! Il remporte néanmoins son premier match tranquillement contre Antoine BOISLIVEAU-ZIKA (Sausset), mais il prendra l’eau ensuite contre son collègue Jérémy MAIRE (Ensuès), un Jérémy qui remportera le tableau. Dorian, au bout du rouleau physiquement, se retire finalement et ne participe pas à son quart de finale.