Le dimanche 31 janvier, Istres Sports Badminton recevait la 3e journée du championnat de régional 3 à Donadieu. A cette occasion, Istres accueillait les équipes de Dignes, d’Eyguières et de Pertuis avec 3 rencontres au programme pour chacune des 3 équipes. L’objectif pour Istres, actuellement 2e, était simple: éviter à tout prix les faux pas après le nul contre Port de Bouc lors de la précédente journée et tenter de battre l’intouchable équipe de Pertuis, leader invaincu de la poule, lors du match au sommet de cette journée.
Aucun problème pour le premier match de la journée avec une victoire facile 7-1 contre Digne passant tout près du bonus offensif (défaite en simple dame 1).
Dans le choc de la journée, le leader Pertuis et son dauphin Istres ne vont pas parvenir à se départager avec 4 victoires en simple pour les pertuisiens et 4 victoires en double pour les istréens (4-4). Malgré le coup de poker tenté par Phil en « sacrifiant » les simples dames pour aligner Teddy en SH1, la victoire échappe donc à ISB qui passe même tout près d’une défaite qui aurait été rédhibitoire en remportant de justesse le dernier mixte.
Enfin dans la dernière rencontre de la journée, Istres dispose d’Eyguières sur le score de 6-2 passant la encore tout près d’un point bonus (2 défaites en 3 sets..)
Dans les autres matchs de la journée, la grosse surprise est venue de Digne qui est parvenue à accrocher le leader Pertuis (4-4) offrant par la même occasion la première place (au match average) à ISB qui pointe donc en tête à mi parcours de ce passionnant championnat de régional 3!