Hello tout le monde,
après les exploits de Swann, les adultes avaient eux aussi la pression de soutenir la cadence infernale de la petite pousse. Voyons ce qu’ont donnés les tournois de fin janvier et du mois de février.
Le dimanche 29 janvier, Valentin (P10) était le seul représentant Istréen lors du Grand Prix de Double de Martigues. Et loin d’être décontenancé, il va porter haut et fort les couleurs d’ISB, puisque avec son partenaire désormais habituel, Adrien Debono (P10, Pierrelate), ils vont remporter le tournoi P, après 5 belles victoires dont une demi-finale ultra accrochée contre Cyrille Caillol/ Arnaud Jouanne !!
Valentin ouvre donc son palmarès, et empoche également le 21éme trophée pour le club. Bravo !!
Les 4 et 5 février, c’etait à Auriol que l’on retrouvaient 8 Istréens pour le tournoi des Plumes du Loriot en Double et Mixte.
En Double Dame D8/D9, Amélie (D9) et Régine (D8) s’inclinent en demi-finale après un match acharné finalement perdu 20-22 / 21-17 / 21-18, et avec un bilan de la journée de 2 victoires et 2 défaites.
En Double Homme D8/D9, 2 paires Istréennes étaient engagées. Valentin (P10) et Alex D (D9) pour leur première en tableau D8 avaient forcément fort à faire. Ils sont éliminés avec 2 défaites, mais auront la satisfaction d’avoir poussé dans leurs derniers retranchements les futurs finalistes, bien mieux classés qu’eux, 21-17 / 18-21 / 21-17. Dommage!
La seconde paire en lice dans ce tableau, la plus célèbre du club, attirait forcément bien plus d’attentes, Max et Baptiste (D8) étant des grands habitués de la victoire finale. Et ils ne vont pas déroger à la règle, puisqu’au bout de 6 belles victoires, ils remportent un nouveau tournoi, déja leur 3ème de la saison ensemble, et le 22ème du club! Bravo B & C !!
En R4/R5, reprise en tournoi pour Alex LD (R4) après sa blessure , associé avec Phil (R5). Ils sortent de poule avec 1 victoire et 1 défaite, mais devront s’incliner en quart de finale contre Uhlen/Vannunen d’Airbus.
Toujours au taquet avec un Max participant au mixte le lendemain, B & C passent donc une super nuit sur place, des nuits comme eux seuls en ont l’idées… Ces 2 là, s’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer 😆
En tableau P/NC, à nouveau associé à Marjorie Dospital-Mauro (P12), Max (P10) et sa collègue de fac, après une première victorieuse à Eyguière deux semaines auparavant, vont récidiver et remporter le tournoi au bout de 6 victoires solides! Et c’est un nouveau doublé pour Max, 5ème victoire de la saison pour lui !! et de 23 pour ISB. La nuit à la dure semble avoir du bon, de quoi faire quelques belles économies à l’avenir 😆
Enfin, en R6/D7, Chou et Chou ne garderont pas un souvenir impérissable de leur dimanche Auriolais, 1 victoire pour 2 défaites pour Amélie et Alex LD, et une élimination en poule.