Les Plumes de l’Aqueduc (Ventabren)

Les 28 et 29 mai 2016, Ventabren accueillait dans son joli gymnase son tournoi des plumes de l’Aqueduc auquel 4 Istréens prenaient part.

Le samedi en simple, grandes premières pour David V, Jérémy et Alex D en tableau D9/P. Et l’apprentissage s’avérera difficile , puisque aucun des 3 joueurs ne va franchir le stade des poules. 2 Défaites chacun pour David et Alex. Jérémy, par contre, ne passera pas loin d’une qualif après 1 Victoire et 2 Défaites, à chaque fois en 3 sets. Dommage.

Mais le spécialiste du simple se nomme Stéph, qui se présentait dans le tableau D7/D8 avec un rang à tenir, lui qui revenait sur les terres de ses exploits du mois de décembre où il avait remporté le GPA de simple dans ce même gymnase .

Stéph, après une victoire inaugurale, concède une défaite contre Antony Monello (Aix) lors du deuxième match de poule, ce qui le condamne à la perte de son statut de tête de série, et l’oblige a un tour supplémentaire.

Finalement, ce 1/8ème de finale en plus va lui permettre de réellement mettre en route la machine tel un bon diesel, et il enchaîne alors les victoires convaincantes. Huitièmes, Quart, Demi, 3 victoires de plus pour se hisser en finale ou l’attendait… Antony Monello pour l’acte II. Et le Pingouin étant malin, il avait bien analysé le jeu de son adversaire durant la défaite du matin. Et ce ne fut du coup plus la même limonade pour l’Aixois.

Et pour son 6ème simple de la journée, et au bout d’un match épique, Stéph trouve les ressources pour arracher la victoire au bout du suspense 21-19/ 20-22/ 21-19 !! Superbe journée pour celui qu’il est désormais nécessaire d’appeler le seigneur du Rocher, l’empereur du piton de Ventabren, maitre absolu du Gymnase de la Reine Jeanne après ses 2 sacres en simple!!Victoire

Et d’une 34ème victoire pour ISB. Bravo le pingouin!!

Le lendemain, David V et Alex D participaient également aux double en D9/P. Et ils seront réelement passé totalement à côté de leur tournoi, concédant 3 défaites dont certaines dans des matchs à leur portée. Un weekend a vite oublier.

 

 

Facebook