TIJ 2 Clermont-Ferrand

Le weekend des 10 et 11 décembre, Swann participait au second Trophée Interrégional Jeune (TIJ) de la saison zone Sud-Est, regroupant les meilleurs jeunes des régions PACA-Corse et Auvergne-Rhône-Alpes, et organisé à Clermont Ferrand.

Pour rappel, la hiérarchie des Trophées Jeunes va des TDJ (D pour Départemental), puis TRJ (Régional), TIJ (Interrégional), et enfin TNJ (National) comme dernier échelon avant les Championnats de France Jeunes.

Lors de la première étape des TIJ à Oullins en Septembre, et pour sa première à ce niveau, Swann avait notamment atteint une belle demi-finale en simple. Pour sa deuxième expérience à ce niveau, il était déterminé à faire encore mieux lors de ce second événement. Et on peut dire qu’il n’aura pas déçu!

Le samedi matin, il débutait les simples, toujours dans sa catégorie poussin. Et notre petit Istréens commence très solidement avec une poule rondement remportée et 3 jolies victoires, faisant preuve d’un grand sérieux et d’une grosse envie. Son quart de finale sera du même acabit, remporté solidement, et qui conclue sa journée dans la discipline avec une qualif pour la demi-finale, prévue le lendemain, et le tout sans concéder le moindre set!

Swann TIJ2_4Le samedi après-midi, c’était place au double, en équipe avec son partenaire habituel Timéo Lacour (Briançon). Et il n’y a rien a rajouter de plus que de dire que les deux petites pousses vont réaliser une démonstration, remportant leurs 4 matchs sans concéder plus de 14 pts par set, balayant au passage les tête de série 1, pour triompher et s’adjuger le trophée! Bravo Victoire Et la 10ème coupe pour ISB.

Swann pouvait alors sereinement aller se coucher pour récupérer de ses 8 matchs de la journée (!!) et préparer sa demi-finale de simple qui l’attendait le lendemain.

Swann TIJ2_2

Le dimanche après-midi, c’est déterminé que l’on retrouvait notre Istréen engagé contre le savoyard Aurélien Briens (battu la veille en finale), et classé dans le top 15 français. Et il l’emporte de très belle manière, dominant les 2 sets du début à la fin, son petit adversaire ne trouvant la solution pour le gêner que trop tard en fin de chaque manches, et Swann l’emporte 21-15/ 21-14 pour atteindre la finale!

Swann TIJ2_3Et sur sa route se dressait alors Tahina Ramanana-Rahary, l’adversaire qui l’avait justement éliminé sur un score serré en demi-finale à Oullins. Mais depuis septembre, de l’eau a coulée sous les ponts, et la superbe progression de Swann va éclater au grand jour dans ce match. D’abord c’est en faisant preuve d’une belle détermination qu’il s’adjuge le premier set 21-19, en étant pourtant mené 18-13! Et c’est ensuite en patron qu’il remporte la seconde manche 21-15 et triomphe de son premier TIJ et réalise un superbe doublé, et un weekend proche de la perfection: 10 matchs, 10 victoires et aucun set perdu !!  Victoire

Splendide performance pour la petite mascotte d’ISB, qui remporte là le 11ème trophée de la saison, et son 6ème personnel! Bravo!Swann TIJ2

Prochaine étape, on monte encore d’un cran avec le Trophée National Jeune qui se tiendra dans quelques semaines à Bourges, le weekend du 13,14 et 15 janvier 2017 !

Les aventures de Swann continuent!!!! Restez connectés  😀