TRJ 4 Apt

Avant de se rendre le weekend suivant à Bourges pour le grand rendez-vous de son premier Trophée National Jeune , notre petit Swann allait se frotter une ultime fois a l’élite régionale lors de la 4ème étape des Trophées Régionaux Jeunes qui se tenaient à Apt les 7 et 8 janvier 2017. Avec une petite subtilité, puisqu’il bénéficiait d’un surclassement en simple, en participant en catégorie Benjamin, soit avec des petits 2 ans plus âgés que lui !

Swan TRJ4Le samedi, avec son partenaire habituel Timéo Lacour (Briancon), et comme au TIJ de Clermont, ils ne vont faire aucun détail en double Poussin TopA, 3 victoires sans concéder plus de 10 points par set, et un nouveau trophée pour Swanny, son 7ème personnel, et le 13ème pour le club Victoire

 

Le lendemain, c’était une toute autre paire de manche qui l’attendait en simple avec ce surclassement de catégorie, Benjamin Top A.
Le premier match est difficile, commencé sans échauffement, et Swann s’incline 21-19/ 21-16 au terme d’une rencontre tendue nécessitant l’intervention du JA.  Mais cette défaite inaugurale mouvementé va donner les crocs a notre Istréen, et plein d’envie et de combativité, il remporte son second match, et sort premier de sa poule! En quart de finale, il retrouve un petit copain de la sélection PACA, Gaëtan Rippert (Veynes), pour un match hyper accroché, dont notre jeune pousse va finalement sortir vainqueur 21-17 et 27-25 !! Qualifié en Demi-finale (objectif fixé par son entraîneur), il va cette fois-ci tomber sur un roc, et malgré une bonne dose de courage et d’abnégation, la belle aventure de Swann s’arrête aux portes de la finale, défaite 21-08/ 21-16.

Au terme de ce beau weekend conclu par un nouveau trophée et une belle demi-finale, nul doute que Swann est bel et bien prêt à partir à Bourges pour affronter l’élite nationale et représenter fièrement ISB!