Les aventures de Petit Swann, janvier-Février

Salut tout le monde,

on n’en a pas parlé depuis quelques temps, mais depuis son Trophée Régional d’Apt du 7 janvier et sa 7ème victoire de la saison , notre petit Swann n’a pas chômé et a continué a écumer les différents tournois jeunes avec notamment la participation à son tout premier tournoi de niveau national, et plusieurs tournois joués dans les catégories d’ages supérieures.

Le 14 janvier, c’était donc le grand saut pour notre petite pousse qui avait rendez-vous à Bourges pour le Trophée National Jeune, ultime niveau avant les championnats de France, et l’occasion de se frotter à l’élite nationale de la catégorie poussin en simple. Dans un format particulier qui le voit jouer 7 matchs, Swann va faire excellent figure puisqu’il finit 4éme sur 26 jeunes, avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites.  Bravo !Swann TNJ

Le 22 janvier, retour aux affaires régionale, avec le Grand Prix Jeune de Sausset, mais avec un challenge de taille puisqu’il était engagé dans la catégorie Minimes, soit 2 catégories au dessus de la sienne, avec des jeunes 3 ou 4 ans plus âgés que lui ! Et bien qu’il rende un sacré paquet de centimètres à ses adversaires, il va encore une fois faire des étincelles, remportant ses 3 premiers matchs pour se hisser jusqu’en finale. Il devra néanmoins s’incliner contre un jeune techniquement plus fort, mais le bilan de cette journée sera quasi parfait au vu de l’écart d’âge!

Swann Sausset

Le 4 février, c’était direction Sisteron pour le TRJ 5 (Régional), avec, une fois de plus, un gros défi cette fois-ci en double: Swann et son petit collègue Timéo Lacour (Briancon) vont jouer surclassés en catégorie benjamin top élite. Et Swann et Timéo se débrouillent une fois de plus extrêmement bien en ne s’inclinant qu’en finale au terme de 3 jolis set.

TRJ 5Swann TRJ5

Mais on ne pouvait décemment pas conclure un compte rendu de Swann sans un trophée!… Rassurez-vous, il restait le TIJ 3 (Interrégional) disputé à Annecy les 11 et 12 février pour reprendre les bonnes habitudes… Et il ne va pas faire les choses a moitié.
Inscrit sur les 3 tableaux, il démarre par le simple en poussin le samedi matin. Les 2 premiers matchs sont une formalité, et il se qualifie déjà pour les demi qui seront jouées le lendemain.

Swann TIJ MixteLe samedi après-midi, il se lançait dans le Mixte poussin, grande première en tournoi pour Swann, associé pour l’occasion avec Clarysse Renault-Smagghe, 5ème française de la catégorie. Et dans une poule unique de 5, Swann et Clarysse vont surmonter leur manque d’automatismes et remporter haut la main les 4 matchs qui leurs étaient proposés et remporter le trophée, pour une première victorieuse qui appellera sans doute un partenariat fixe entre eux à l’avenir. Bravo !!  Victoire

Le dimanche matin, place au double avec Timéo, encore une fois surclassés en catégorie Benjamin. Après un wo et un match gagné sans trop briller, ils échouent malheureusement ensuite en demi-finale contre 2 jeunes faisant 2 fois leur taille, malgrè un premier set accroché. Dommage !

Swann TIJ simpleMais l’après midi, il restait la fin du simple a disputer pour Swanny. Et notre petit istréen passe facilement outre sa petite déception du matin et expédie sa demi-finale. Et en finale contre le 12ème francais, tout en maîtrise et avec une superbe détermination, il met tout de suite la pression sur son jeune adversaire,  tactique payante puisqu’il l’emporte sans trembler 21-11/ 21-10. Victoire

La conclusion d’un superbe weekend qui l’aura donc vu remporter ses 8ème et 9ème trophées de la saison, portant également le total d’ISB à 20.

Des succès de notre petite pousse qui ont attiré les journalistes d’un célèbre magazine Istréen… Affaire à suivre  😉

Swann TIJ SimpleResults

Swann TIJ DoubleResults Swann TIJ MixteResults