Les Plumes de La Crau (St Martin de Crau)

Grosse activité Istréenne en ce weekend du 16-17 janvier avec des représentants sur pas moins de 3 tournois différents.

Outre les exploits de Swann à Apt (lire ici) et ceux de Seb à Meylan,  d’autres joueurs étaient également sur les courts à St Martin.

Un contingent de 11 joueurs étaient donc de la partie. Doubles le samedi, mixte le dimanche.

Double Dame R6/D7

Seule représentante istréenne en double dame, Agnes était associée à Tiffany BUONO de Pernes. Malgré une victoire inaugurale en 3 sets, une défaite en 2 sets lors du second match et 3 équipes à une victoire, l’aventure s’arrête malheureusement dés les poules.

Double Homme R6/D7

Dans ce tableau, 2 paires avec des Istréens. Tout d’abord Dorian, qui faisait équipe pour l’occasion avec Thibaut ZYPINOGLOU, R6 du SMUC. Le premier match de poule est remporté tranquillement. Ça va se gâter par la suite, avec un second match perdu en 3 sets malgré une claire domination dans le jeu, mais trop de fautes directes viendront tout gâcher. Le 8ème de finale sera malheureusement une copie conforme, un match à leur portée perdu en 3 sets  (13-21/ 21-18/ 21-19), illustré finalement par la balle de match à 19-20 et le service faute qui donne le match à l’adversaire. Une journée a oublier.

Thibaud / Francky se présentaient, eux, en tant que tête de série dans ce même tableau. La phase de poule se déroule paisiblement, 2 faciles victoires en 2 sets, et une qualif pour les quarts de finale. Malheureusement ça n’ira pas plus loin, tombant contre les futurs vainqueurs nîmois Freddy NOURY/Damien RAMEAUX.

Double Homme R4/R5

La doublette Jean-Pierre/ Robert était de sortie, eux qui restaient sur une belle demi-finale à Istres en Octobre. Une entrée en matière accrochée mais victorieuse en 3 sets contre FESTOC/ VAN BOXOM (Salon/Airbus), puis un second match solidement gagné, direction les 1/4 de finale. Tout en maîtrise, ils passent facilement ce tour (21-15/ 21-10). La demi-finale sera elle aussi solidement remportée 21-14/ 21-18 contre KEYSER/ MENBRIVES (Lyon/ Avignon), et les voila en finale contre Benjamin RIEUX/ Julien DELLA ROMA (Vitrolles). Les Vitrollais sont prévenus, JP et Rob sont en forme en ce samedi!

La finale est effectivement accrochée. Première manche pour Benjamin/Julien 21-16.  Réplique des istréens dans la foulée, 21-16 également, on aura droit à une ultime manche décisive! Personne ne se détache, le score se tient jusqu’au bout. Mais la roue finira finalement par tourner pour Benjamin et Julien, 22-20, la victoire est passée tr`s près. Malgré cet échec en finale, très beau parcours de nos deux vétérans. Demi-finale à Istres, finale aujourd’hui, la prochaine c’est la bonne, c’est écrit!

Mixte R6/D7

Le dimanche dans ce tableau, 2 paires étaient engagée pour au final des fortunes trés similaire.

Agnes/Alex LD, qui ensemble restaient sur une victoire au tournoi d’Airbus à Marignane en Novembre, remportent difficilement leurs 2 matchs de poule pour échouer ensuite en 3 set en 1/8 de finale.

Marine et Thibaud faisaient également équipe, et même si ça démarre bien avec une victoire d’entrée, le deuxième match de poule est sèchement perdu. Cette défaite ne les empêche néanmoins pas d’accéder aux 1/8 de finale ou ils tomberont en 3 sets contre les futurs vainqueurs, les nîmois Fanny VELASQUEZ/ Damien RAMEAUX.

Mixte R4/R5

Mauvaise journée pour Aurélie et Greg, 2 défaites en 2 set, le genre de dimanche où l’on aurait meiux fait de rester couché…

Toujours dans ce tableau, Quentin faisait lui équipe avec la vitrollaise Perrine AHUIR (R4), avec qui il restait sur une demi-finale en décembre à Vitrolles.

Le début de tournoi est une promenade avec 2 victoires très facile. Le 1/8ème de finale sera une autre paire de manche, 3 sets étant nécessaires pour passer l’obstacle. Un quart bien maîtrisé plus tard, puis une demi remportée en 3 sets contre Christelle FERRAND/ Jeremy VAN BOXSOM (Airbus Hélicoptère), voila donc Quentin et Perrine en finale contre les salonais Delphine PIQUOT/Nicolas FESTOC.

Après une première manche bien gérée par Quentin et sa partenaire (21-14), un relâchement entraîne la perte du deuxième set 16-21. Heureusement, ils se décident alors à réappuyer sur l’accélérateur et remportent finalement cette finale au terme d’une ultime manche à sens unique 21-09!

Victoire Et de 20 pour ISB et Quentin. Bravo!!

 

Au final 3 nouvelle victoires ce weekend grâce à Swann (1er trophée), Quentin (2ème trophée) et Seb pour ce qui est déja son 4ème tournoi victorieux de la saison!!!

Bravo à tous.

Facebook