Tournoi du Rocher (Vitrolles)

Les 20 et 21 février se déroulait le célèbre Tournoi du Rocher à Vitrolles où pas moins de 14 Istréens étaient inscrits.

Simple Homme

Tableau D8/D9

Maxime et Baptiste étaient les seuls courageux (assez c**illus diront certains, normal me direz vous pour le duo B&C……) pour participer aux simples.

Ils étaient donc tous les 2 engagés dans un difficile tableau D8/D9/P. Pour Max, P1 en simple, la marche s’avère un peu trop haute, s’inclinant lors de ses 2 matchs de poules, mais poussant à chaque fois ses adversaires en 3 sets. Dommage.

Baptiste s’en sort bien mieux, remportant solidement ses 2 matchs de poule, puis son 1/8ème de finale sans abandonner le moindre set, pour retrouver en quart de finale Mathias ALEGRIA (Martigues). Apres une première manche perdue de justesse 21-18, Baptiste semble prendre les commandes en survolant la seconde 21-11. Malheureusement, il s’inclinera finalement (15-21 dans la dernière) dans un match qui semblait pourtant à sa portée. Rageant d’autant plus que Mathias ira finalement remporter ce tableau.


Doubles Mixte

Tableau D8/D9/P

Première association pour Dorian avec Salomé LEVALLET du SMUC. Et pour une première ce fut plutôt réussi un parcours sans faute jusqu’à la finale et 4 matchs liquidés rapidement. La finale contre Morgane CHARBONNEAU/ Lionel DURNAIAN (SMUC) démarre sur les mêmes bases, 21-12. Salomé et Dorian abandonnent alors la 2ème manche pour avoir tenté quelques expérimentations. Mais finalement sans conséquence puisqu’ils expédient la 3ème sur un cinglant 21-09 et remportent très facilement ce premier tournoi ensemble (qui en appelle beaucoup d’autres??).

22ème trophées pour ISB !! Bravo Dorian!! Victoire

 

Tableau R6/D7

Après leurs aventures de Pélissanne (lire ici), Agnes et Francky faisaient de nouveau équipe, mais cette fois ci sans grande réussite: dans une poule à 4, deux défaites et c’était déjà l’élimination prématurée. Ils sauveront néanmoins l’honneur en remportant le dernier match pour le fun. Journée à oublier donc.

Tableau R4/R5

De l’Istréen à foison dans ce tableau: Marie avec JP, Quentin avec Perrine AHUIR (Vitrolles) et enfin Aurélie et Seb C, vainqueurs ensemble de ce même tournoi l’an passé.

Pour les 3 paires sortent des poules sans gros souci, seuls Marie/JP perdent de justesse un match. Direction les quarts de finales.

Pour Quentin, le match se termine rapidement: victime d’une blessure, ils doivent abandonner. Marie/JP subissent la loi d’Elodie THERY/Nicolas GOLOMBIEWSKI (Airbus). Seuls Seb et Auré vont passer le cap en écartant de façon autoritaire Christelle FERRAND/ Jeremy VAN BOXSOM (Airbus). La demi-finale est également sérieusement expédiée pour retrouver en finale les bourreau de Marie et JP, Elodie et Nicolas.

L’entrée en matière dans cette finale est bonne, Seb/Auré remportant la première manche 21/15. Néanmoins, ils cèdent la seconde 16-21 pour engager le match dans un 3ème set qui va s’avérer ultra serré. Au bout du suspense, Auré et Seb l’emporte finalement 22-20, et conservent leur titre dans ce tournois Vitrollais. Bien joués!!!

Et de 23 victoires pour ISB  Victoire


Doubles Dames

Tableau R4/R5

2 paires étaient engagées dans ce tableau.

Malgré leur indéniable envie, la marche étaient trop haute pour Agnès et Aurélie qui perdent sèchement leur deux rencontres contre des paires d’un meilleur niveau, les fautes directes et le manque de réussite avec ce fichu filet n’aidant pas…

Marie faisait, elle, équipe avec Athénaïs HADJ RABAH (Carnoux), et leur journée va s’avérer un peu plus fructueuse. Elles sortent de leur poule avec 1 victoire (contre Loriane DRÉAN, future ISBènne ?? 😉 ), mais 1 défaite qui les oblige a en passer par un 1/8ème de finale, 1/8ème de finale qui va s’avérer très serré, Marie/Athénaïs s’en sortant 22-20/ 21-19. Mais l’aventure s’arrêtera finalement au tour suivant contre Dorothea SCHMIDT/Aurélie PEREGRINA (SMUC/Aix) au cours d’un match dans lequel elles n’arriveront jamais a prendre le dessus.


Doubles Hommes

Tableau D8/D9

Notre célèbre couple B&C s’attaquait à du costaud dans un tableau D8/D9. Fini la rigolade des tableaux Promobad!! Max/Baptiste commencent par une défaite malgré un premier set bien accroché 21-19/ 21-12. Le second match de leur poule leur voit réaliser une belle perf, victoire 24-22/ 21-09 et une qualif en quart de finale, où ils vont finalement s’incliner contre la paire aixoise GOEPP/GOSSETTE en 2 sets, 21-16/ 21-14.

Tableau R6/D7

3 Istréens dans ce tableau: Tibo/Francky, et David O au choix qui s’est retrouvé avec un (autre) auvergnat, Grégory JOUBERT (Brives-Charensac).

Malgré leur statut de tête de série, Tibo et Francky ont toutes les peines du monde a entrer dans leur premier match qui se révèle très laborieux, 21-14 puis 15-21. Ils arrachent finalement la victoire au 3ème set 21-19! Le second match est par contre une formalité vite expédiée. Qualif pour les 1/4 de finale ou les attendent 2 jeunes d’Ollioules, Fabien MARIEY/Lucas BENOIT qui remportent la 1ere manche. Nos compères réussissent enfin a mettre leur jeu en place et ils égalisent, 1 set partout 17-21/ 21-15. Malheureusement, beaucoup trop d’erreurs de la part de Tibo et Francky dans la 3ème manche, au contraire de Fabien et Lucas qui assurent leurs points, et nos Istréens en resteront la malgré un sursaut en fin de set, perdu finalement 21-14.

De son coté, David et son partenaire Grégory sortent très sereinement de leur poule avec 2 victoires en 2 sets, trouvant tout de suite leurs marques alors même qu’ils ne se connaissent pas. Direction les 1/4 de finale, et ils poursuivent sur les mêmes bonnes bases, très agressifs dans le jeu et faisant commettre beaucoup de fautes directes à leurs adversaires. Malheureusement, la machine s’enraille, les coups s’avèrent moins précis, et David et Grég perdent le contrôle du jeu, et la 2ème manche. La 3ème sera du même acabit, David chopant même une crampe, et leur tournoi s’arrêtera la contre les futurs finalistes 16-21/ 21-15/ 21-15, pour ce qui restera comme une bonne reprise à la competition pour David.

Tableau R4/R5

Enfin dans cet alléchant tableau R4/R5, 5 membres d’ISB y prenait part: JP associé à Cyril BORG de Vitrolles, Seb C et Teddy, qui restent ensemble sur une victoire à Istres. Et enfin, retour à la compet pour Geoffrey qui fait équipe avec Robert, remplaçant de dernière minute de Quentin blessé la veille.

Teddy/Seb survolent sans souci leur poule. Geoffrey et Rob ont eux un peu plus de mal a entrer dans leur premier match, le manque d’automatisme n’aidant pas, mais ils remportent quand même leurs 2 rencontres. Enfin, JP/Cyril s’extirpent également de cette première phase malgré la perte de leur deuxième match.

Les trois paires sont donc qualifiés pour les 1/8èmes de finale. Matchs plus accrochés pour Teddy/Seb et Geoffrey/Rob, mais ça passe tous les 2 en deux manches. Par contre le tournoi s’arretera là pour JP et Cyril.

Les 2 paires restantes continuent tranquillement leur chemin et survolent toutes les 2 leur quart de finale respectif, pour se retrouver finalement opposées lors d’une demi-finale « en famille » pleine de promesse entre 4 joueurs qui ne se connaissent que trop bien. Et comme c’est souvent le cas, le match est très accroché, la première manche tombant dans l’escarcelle de Geoffrey et Rob 23-21. 1 set, c’est le temps qu’il fallait à Seb et Teddy pour monter en puissance, et affirmer finalement leur supériorité en remportant autoritairement les 2 sets suivants 21-13/ 21-15.

La finale les oppose à Jimmy LEBLET/ Loïc ALLIO. Mais Seb et Teddy ne laissent aucune chances aux 2 salonais, et remportent ce tournois 21-10/ 21-17 pour signer leur 2ème succès en autant d’association.

Et d’un 24ème trophées dans la vitrine d’ISB Victoire


Le weekend en Bref

3 nouvelles victoires pour ISB en ce weekend Vitrollais, portant le total à 24 depuis le début de saison.

1ere victoire de la saison pour Auré avec son succès en mixte avec Seb.

Dorian remporte lui son 4ème tournoi (1 en Double et 3 en Mixte).

3ème succès pour Teddy aprés sa victoire en Double avec Seb.

Mais le grand bonhomme de ce weekend se prénomme encore une fois Seb Coto, qui remporte le doublé Double et Mixte, et qui en est désormais à 6 trophées (5 Double, 1 Mixte)!!! Mais ou s’arrêtera-t’il ?!?

Bravo à tous.

Facebook