Compte rendu interclubs J1 R3

P1290350_recadrée

Dans l’ordre de gauche à droite: Marie, Aurélie, Robert, Marine, Phil (capitaine), Alex, Mickey et Seb

Le dimanche 22 novembre 2015 pour la première journée de R3, l’équipe 1 d’Istres du capitaine Phil se rendait à Avignon pour deux rencontres contre Pernes et Avignon: Contrairement aux confrontations départementales, les rencontres régionales se jouent au meilleur des 8 matchs: 2 simples homme, 2 simples dame, 2 mixtes, 1 double homme et 1 double dame.

Deux nouvelles joueuses, Marine et Marie, ont intégré l’effectif cette année tandis que Stéphanie sera absente quelques mois pour cause de blessure (nous espérons qu’elle reviendra en pleine forme). Aurélie, fidèle au poste et toujours très impliquée, vient compléter le trio féminin du déplacement avignonnais. Pas de nouveau joueur côté messieurs avec Sébastien, Robert, Alex et Mickey.

La première rencontre a donc opposé Istres à la jeune équipe de Pernes (comptant notamment deux cadets et deux juniors). Les simples hommes 1 et 2 et le simple dame 2 ont été disputés avec trois sets nécessaires à Alex, Mickey et Marine pour gagner leur confrontation. Dans le même temps, Aurélie a ramené le point du simple dame 1 en deux sets maîtrisés, 21-14 et 21-15.

Le double dame associant l’inédite paire Marine – Marie a été bien plus accroché. Un premier set, perdu 22-20, puis un deuxième mené 15-10 par les adversaires, ne présageaient rien de très bon… jusqu’à ce que le frein à main soit lâché par nos joueuses pour le gain du set sur un autre score serré de 21-19. Le 3e set va confirmer cette dynamique avec une victoire finale 20-22 21-19 21-18 et 1 point de plus pour l’équipe à l’arrivée. Le double hommes et les mixtes ont été plus faciles (dont la victoire du double mixte 2 de Sébastien-Marie remporté 21-07 et 21-08 (!)) pour un résultat final sans appel de 8-0 pour ISB! Belle entrée en matière et large succès pour ce démarrage.

Dans l’après-midi, c’est Avignon, l’équipe hôte de la journée, qui affrontait Istres. Quelques petits remaniements du capitaine ont été opérés sur la composition.

Après un démarrage timide au premier set des deux doubles mixtes lancés en début de rencontre, nos joueurs ont su montrer de l’application et de la concentration pour gagner leur match 21-18 / 21-12 (Robert-Aurélie) et 21-19 / 25-23 (Sébastien-Marie).

Marine, plus à son aise dans son simple dames (21-12 aux deux sets), a obtenu le troisième point de l’équipe. Les simples hommes d’Alex et Mickey auront décidément su maintenir le suspens avec trois sets et un score irrespirable pour Mickey, 09-21 / 22-20 / 21-19, dont un volant de match sauvé dans le deuxième set face à un joueur rapide et présent sur tous les volants.

De son côté, Aurélie était opposée à une joueuse habituée aux simples et a dû s’incliner 21-15 / 21-12, non sans s’être battue jusqu’au bout et avoir tout donné. Dommage. Les doubles, hommes et dames, ont vu des victoires istréennes pour Sébastien-Alex et Marine-Marie sur des scores contrôlés (21-17 et 21-14 pour les hommes, 21-15 et 21-17 pour les dames).

Nouvelle victoire sur le score de 7 à 1 pour Istres qui vient confirmer celui du matin contre Pernes.

L’équipe commence sa saison de façon idéale en marquant les esprits et continuera ses efforts lors des prochaines rencontres.

Phil

Facebook