Récemment, de nouvelles dispositions ont été adoptées concernant les certificats medicaux nécessaires à la prise d’une licence sportive, dispositions qui concernent notamment le badminton.
Voici le communiqué complet de la Fédération Française de Badminton:
La FFBaD se félicite de la mesure prise par le Ministère en charge des sports concernant la simplification du certificat médical.
• Pour la saison 2016/2017, la présentation d’un certificat médical est exigée et obligatoire lors de la demande d’une licence ainsi que lors d’un renouvellement de licence.
• En application du décret n° 2016-1157 du 24 août 2016, ce certificat médical sera valable pour une durée de trois ans. Cette mesure ne s’appliquera qu’aux renouvellements de licence.
• Dans l’intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé devra être renseigné par chaque licencié. Toutes les informations relatives à ce questionnaire seront précisées ultérieurement par le Ministère en charge des sports et la Fédération Française de Badminton.
• Cette implication n’enlève rien au devoir d’information des présidents sur les spécificités liées à la pratique du badminton.
Pour en savoir plus :
– Le communiqué du Ministère : ici
– Le décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 : ici